Ligue Pro – Zone A (J1): Service minimum pour les Buffles FC du Borgou
Opposé à l’équipe de Takunnin FC pour son premier match de la saison, les Buffles FC du Borgou s’imposent sur la plus petite des marques (1-0) grâce à une réalisation de Moubarak Gounou.
Pour le compte de cette première journée du championnat, les Buffles FC du Borgou recevaient la modeste équipe de Kandi à domicile. Dans un stade plein à craquer, les locaux débutent la partie avec beaucoup d’envie et de bonnes intentions. Grâce à leur solidité défensive, les visiteurs ont donné de soucis aux parakois. Malgré une domination, le score à la pause sera 0 but partout.
Dans le second acte, les coéquipiers de Serge Obassa reviennent des vestiaires avec de très bonnes intentions comme en première période. Ils monopolisaient le ballon et essayaient de pénétrer dans la défense adverse. Un peu après l’heure du jeu (62e), ils seront récompensés grâce à l’ouverture du score de Moubarak Gounou. 1-0 pour les Buffles FC du Borgou. Cette réalisation relançait toute la partie. Les locaux prennent l’avantage dans tous les compartiments et dominent totalement leur sujet sans se procurer d’énormes occasions pour doubler la mise.
À 10 minutes du terme, Edmis Zountchegbe (AS Takunnin) et ses coéquipiers vont reprendre le contrôle du match en obligent les vert et blanc de la cité des Kobourou à réorganiser leur ligne défensive. Une domination sans récompense des visiteurs. L’arbitre du match va siffler la fin de la partie sur ce score (1-0) en faveur du club phare de Parakou au terme du temps réglementaire.
Outre les Buffles du Borgou, Damissa FC aussi s’est imposé (1-0) face à Dynamique FC de Djougou. Panthères FC a été tenu en échec par Réal Sports de Parakou (0-0) au stade de Atchoukouma à Djougou.
Le match US Cavaliers et Béké FC a été reporté. Par contre, Dynamo de Parakou était au repos lors de cette première journée.
Tous les résultats des matchs de la zone A.
-Buffles 1 vs 0 Takunnin FC
-Damissa 1 vs 0 Dynamique FC
-Panthères FC 0 FC vs 0 Réal Sports.
-US Cavalier vs Beke (reporté).