Ligue Pro – Zone A (J13) : Dynamo de Parakou s’impose in extremis face à Dynamique FC

En réception de Dynamique FC de Djougou pour le compte de la 13e journée de la Ligue Pro, Dynamo de Parakou s’est imposé dans la douleur. Le score au terme de la rencontre est d’un but à zéro pour les jaunes de Parakou.

C’est dans un stade de Parakou partiellement rempli que les hostilités ont été lancées entre les deux formations. Dernier de la zone A, Dynamique a pris le match à bras dans l’espoir d’accrocher le 4e au classement. Très peu en vue durant la première période, l’équipe de Bello Madjid va à la pause avec ce score de 0 but partout.

En seconde période, les locaux sont revenus avec de nouvelles intentions et reprennent la possession de balle. Très solides défensivement, les visiteurs ne laissent aucune faille à leur hôte. Les jaunes ont fait feu de tout bois mais butent sur une équipe de Dynamique FC qui défend avec un bloc assez solide. Sur les ailes, les joueurs venues de Djougou ont eu quelques occasions. Mais très fébriles et en manque de confiance, ils n’ont pas pu inquiéter le dernier rempart des conducteurs.

Après plusieurs occasions manquées par Dynamo de Parakou, Dynamique FC pense partir avec le point du nul. Mais c’est loin d’être gagné pour l’équipe de la cité de Kpéitoni. Il faut attendre le temps additionnel pour voir les hommes de Bello Madjid ouvrir le score par l’intermédiaire de Moussé Staphal (90+4). Ce but salvateur vient donner les précieux points de la victoire à l’équipe des conducteurs de Parakou. Avec 19 points désormais, Dynamo prend une avance conséquente sur ses poursuivants directs et verrouille presque qu’à double tour sa quatrième place qualificative pour la Super Ligue Pro.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro