Ligue Pro – Zone A (J3) : Béké FC démarre par un match nul

Dans un match assez plaisant et bien animé, Dynamo Unacob et Béké FC se sont neutralisés sur un score nul et vierge (0-0) au coup de sifflet final. Notons que c’était l’entrée pour l’équipe communale de Bembèrèkè.

Dès l’entame du match, Béké pour sa première de la saison essaye de contrôler le jeu en jouant un football assez offensif. Bien organisé dans la gestion défensive, les locaux reviennent progressivement dans le jeu. Avec un Miyi Djamal très remuant sur son côté droit, les hommes de Bello Madjid ont obtenu quelques occasions franches et  étaient fébriles dans le dernier geste, ils n’ont pas pu s’offrir l’ouverture du score. De son côté, l’équipe venue de Bembèrèkè s’est créée aussi les opportunités de buts sans réussir à se mettre devant au tableau d’affichage. Le score à la pause sera de 0 but partout.

Du retour des vestiaires, les deux formations reprennent la partie avec d’autres intentions très bonnes qu’en première période. Béké FC appuie sur l’accélérateur pour trouver le chemin des filets mais se heurte à une défense bien disciplinée et solide des conducteurs de Parakou. À la 65e min, le club des conducteurs de Parakou trouve la barre transversale suite à une frappe à bout portant. 

Les hommes de Maurice Amon vont outrageusement dominer le dernier quart d’heure de la rencontre mais grâce à sa défense sans faire évoluer le marquoir. Béké FC après deux premières journées sans jouer débutent enfin la saison sur une ce premier point obtenu à l’extérieur. La première victoire de la saison est toujours attendue pour Dynamo de Parakou.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro