Ligue Pro – Zone B (J12) : Loto FC trébuche à Abomey

Pour les matchs avancés de la 12e journée, le club de Grand-Popo était en déplacement ce mardi 03 janvier 2023 à Abomey. En face de Dynamo FC, les Lotos Boys ont courbé l’échine.

Lancé dans un stade où les gradins étaient vides en raison du huis-clos infligé au club local, l’affiche Dynamo FC – Loto-Popo FC n’a pas eu de rounds d’observation. Ce sont les protégés du capitaine Patrick Sedjame, remplaçant au coup d’envoi, qui vont se procurer les meilleures occasions de la 1e période. D’abord par les intermédiaires de David Cosmos, de Roland Béakou et de Moussa Gary, mais ces derniers vont souvent faire preuve de maladresse dans les derniers gestes. Aucun des filets n’a donc tremblé au cours des 45 premières minutes.

Du retour de la pause, c’est le 11 royal qui va rapidement prendre le devant en ouvrant le score à la 47e minute sur une lourde frappe de Gabriel Moulero. Une frappe qui n’a laissé aucune chance à Nourou Dine Gakou, le dernier rempart de Loto-Popo. Très déçu d’avoir encaissé ce but, Roland Béakou et ses autres paires de l’attaque vont tout essayer pour rétablir la parité sans y parvenir. Même les 4 changements effectués par Mathias Deguenon n’ont permis de rétablir la parité. Dans la quête d’une égalisation, ils étaient également proche d’encaisser d’autres buts étant exposés aux contre-attaques de Dynamo d’Abomey. Dynamo d’Abomey 1-0 Loto-Popo FC, c’est le résultat final de cette confrontation.

Avec ce résultat, Loto-Popo vient d’essuyer sa deuxième défaite. Une défaite qui met fin aussi à une belle série de 10 matchs sans défaite. Si pour la 13e journée Dynamo d’Abomey ira défier Bani Gansè à Banikoara, Loto-Popo sera toujours dans le Zou plus précisément à Covè pour croiser les crampons avec Soleil FC.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro