Ligue Pro – Zone B (J15) : Loto FC qualifié pour la Super Ligue Pro

La dynamique suit son cours chez les Lotos Boys. Après leur victoire face à AS Tonnerre, les coéquipiers de Patrick Sedjamè sont allés s’imposer à Aplahoué face à Dadjè FC (1-2).

Leader de la zone B avant le coup d’envoi de cette 15e journée, les protégés du coach Mathias Deguenon se devaient de remporter les 3 points du match pour plus de sérénité. Au coup d’envoi de la rencontre, c’est le club du peuple (Dadjè FC) qui va imposer le rythme. Très remuant, Farid Edou va à plusieurs reprises mettre à l’épreuve la défense des visiteurs orphelins de Olympe Gantin, suspendu pour cumul de carton. Sur un coup de pied arrêté, ils vont même obliger Damilola Sheyi Wilson, gardien de but de Loto FC, à se déployer pour empêcher le but. Néanmoins, l’attaque de Loto FC va aussi bénéficier des contre-attaques qui seront mal négociées. A peine la demi-heure de jeu Patrick Sedjamè sur une récupération de balle à l’entrée de la surface de réparation va envoyer une puissante frappe au fond des filets (0-1, 31e) minutes. Choqués par ce but, les joueurs de Dadjè FC vont rapidement revenir à la marque grâce à un but de l’inévitable Farid Edou. 1-1, c’est sur ce score que le juge de la partie Rafiou Ligali va envoyer les 22 acteurs aux vestiaires.

Dès l’entame de la seconde période, c’est le club de la cité balnéaire qui va renverser la tendance en affichant un très bon visage grâce à la cohésion dans les transmissions entre le milieu de terrain et l’attaque. une circulation de balle pour obliger l’adversaire à courir derrière le ballon. Alors qu’on jouait la 58e minute Mouhoussine Bakary va profiter d’une erreur défensive pour mettre le 2e but de son équipe (1-2). Après avoir repris l’avantage au score, le club de Grand-Popo va rapidement réorganiser son jeu pour ne pas se faire rattraper une nouvelle fois. Ainsi, les quelques rares occasions de Dadjè FC sont restées sans conséquences pour le club de la Loterie Nationale du Bénin. Dadjè FC 1-2 Loto-Popo FC, c’est le score au terme de ce match choc.

Avec cette victoire, Loto FC a désormais 32 points et est certain de disputer pour une 3e fois la Super Ligue Pro. Les protégés de Vincent Rautureaux classés 4e ont encore 3 journées pour conserver leur chance de jouer la Super Ligue Pro.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro