Ligue Pro – Zone C (12) : L’AS Cotonou renverse Coton FC
Au terme d’une rencontre très disputée, les locaux remportent la partie grâce à des réalisations de Ede Joseph et Alofa Ronaldo après l’ouverture du score des visiteurs par Amoussou Romaric.
C’est dans un stade de René Pleven chaud bouillant que le directeur de la partie en la personne de Mohamed Issa a lancé les hostilités du choc entre l’AS Cotonou, le deuxième au classement, et le leader Coton FC de Victor Zvunka. Aucune des deux équipes ne se laissent découvrir après le premier quart d’heure, la première alerte arrivera à la demi-heure et Ede Joseph voit son tir passé à côté des buts de Sylla Mohamed. Les Cotonois sonnent ainsi le réveil, ils prennent d’assaut les buts des visiteurs, et dominent la partie qui ne cesse de s’animer dans les tribunes. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de nul et vierge (0-0).
Deux minutes après la reprise, sur une erreur de communication entre Alofa Ronaldo et Djouram Carlos, le ballon est relancé dans les jambes de Amoussou Romaric qui d’un lob astucieux ouvre le score (0-1; 47). Le match s’emballe et sur un excès de confiance, Djalil Yerima perd le ballon près de la surface de réparation, Ede Joseph en profite pour égaliser (1-1; 58′). Les locaux marqueront le deuxième but à 61′ par Ronaldo Alofa sur une tête, suite à un coup franc obtenu dans la foulée (2-1). Plus les minutes s’égrènent, plus la rencontre devenait plus plaisante avec un grand nombre d’occasions de part et d’autres. Les protégés du coach Zvunka tenteront jusqu’à la dernière minute, mais n’y arriverons pas. Score final (2-1).
L’AS Cotonou remporte ainsi le gain de la partie et prend sa revanche du match aller sur le leader. Coton FC concède ainsi sa 2e défaite de la saison mais conserve sa place de leader.