Ligue Pro – Zone C (J15) : Les Awissi Wassa réalisent le hold-up et enchaînent face à Éternel Omnisports
Pour le compte de la 15e journée de Ligue Pro dans la zone C, les Requins de l’Atlantique ont surpis Éternel Omnisports sur le score de 2 buts à 0.
C’est dans un stade de René Pleven qui sonne creux que les verts d’Eternel Omnisports ont accueilli leurs homologues des Awissi Wassa tous vertus de blanc. Avec deux succès depuis l’éviction de leur entraîneur Moudachirou Amadou, les visiteurs avaient à cœur d’enchaîner une troisième victoire de suite. C’est tout le contraire qu’assiste le public dès l’entame et le groupe de supporters des Awissi-Wassa qui ne cesse d’encourager leurs joueurs à travers les chants traditionnels. Après la demi-heure de jeu, ce sont les coéquipiers de Dokou Dodo qui font le match avec un nombre incalculable d’occasions obtenues sans concrétiser, d’aucun raté et d’autres repoussées par le portier des visiteurs. Les deux équipes repartiront dans leur vestiaire respectifs sur ce score nul et vierge…
Le deuxième acte reprend après la pause avec un faux rythme imposé par les deux équipes. A 10 minutes du terme, Crepo Ahounou l’un des nouvelles entrants mystifie la défense des Requins mais voit son tir repoussé par le gardien des Awissi Wassa. Les visiteurs mèneront deux offensives payantes avec à la 88e minute un tir repoussé par le gardien de Eternel FC et bien conclu par Sobour Roufaï qui ouvre le score (0-1). Tout en recherchant l’égalisation, les locaux portés vers l’avant concèdent le second but, une œuvre de Thierry Yegbe qui ajuste parfaitement le portier des locaux (0-2; 90+1).
Le terme du match arrive avec cette victoire contre le cours du jeu, avec un match entièrement maîtrisé par les locaux mais remporté par les visiteurs. Les Requins de l’Atlantique recollent au peloton de tête et mettent une grande pression sur les équipes encore en course pour la 3e et 4e place. Cap sur les trois prochaines journées qui définissent les 4 participants à la Super ligue Pro.