Ligue Pro – Zone D (J1) : Ayema FC écrase les Dragons de l’Ouémé

Grâce à un doublé de Bakary Idriss et d’une réalisation de Hermann Gragné, Ayema FC s’est imposé royalement face aux Dragons de l’Ouémé en ouverture de la saison 2022-2023 du championnat national de football du Bénin.

Retenue comme affiche du lancement de la saison, le stade Omnisports de Pobè accueillait les 22 acteurs et le public ayant fait massivement le déplacement pour cette première rencontre de la saison. Sur l’aire de jeu, la première période a été nettement dominée par la formation d’Ayema FC qui a su imposer son rythme. Récompensés par leurs efforts, Boris Flacandji et ses coéquipiers vont logiquement aux vestiaires sur le score de 2 buts à zéro. Ces deux réalisations sont l’œuvre de Idriss Bakary (1-0, 14e) et de Hermann Gragné (2-0, 39e) qui profitaient des hésitations de la défense des Orange et Noir pour faire trembler les filets.

Dès l’entame de la seconde période, les protégés de Thyamimou Yessoufou surprenaient encore leurs adversaires, très tôt, par l’entremise de Bakary Idriss (3-0, 47e). Largement dominés et impuissants face à la bonne organisation adverse, les coéquipiers de Djamal Fassassi n’ont pu inverser la tendance malgré les nombreux remplacements opérés par le coach Stanislas Akélé.

A l’arrivée, victoire écrasante d’Ayema FC qui donne un signal fort dès cette première journée. Rappelons que ce championnat bénéficiera d’un partenariat avec Celtiis Bénin, le nouveau réseau de télécommunication au Bénin.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro