Ligue Pro – Zone D (J3) : ASVO stoppe l’AS SOBEMAP

L’Association Vallée Omnisports (ASVO)  s’impose royalement sur le score de 3 buts à 0 face à l’AS SOBEMAP en marge de la 3e journée de Ligue Pro dans la zone.

Deux équipes paranoïaques en première partie

Une seule erreur et tous les schémas tactiques seront à l’eau. Dès le coup d’envoi de la première période, les deux formations essaient de prendre le jeu à leur compte tout en se méfiant de s’exposer aux contres adverses. Entre conservation de balle et l’installation des rideaux défensifs après perte de balle, les deux entraîneurs se sont livrés une bataille tactique très rude durant les 45 premières minutes. 0-0, c’est sur ce score que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires.

ASVO réaliste en seconde partie

De retour de la pause, ce sont les protégés du coach Lafiou Yessoufou de ASVO, qui vont prendre le jeu à leur compte. A la 56e minute quand Pascal Ogah sur une courte passe va trouver Diallo qui s’était proposé, ce dernier va trouver grâce à un centre bien effectué Stéphane Vignigbe qui sur une reprise va surprendre Steeve Glodjinon. Ouverture de score 1-0, c’est la joie au stade omnisports d’Adjohoun. Le but concédé va réveiller les coéquipiers du capitaine Ibrahim Ogoulola qui vont chercher à revenir au score sans y parvenir. D’ailleurs auteur d’un vilain tacle sur Islas Adinsi, le capitaine des manutentionnaires va occasionner un coup franc dans sa moitié de terrain. Un coup de pied arrêté anodin qui va trouver Zinsou Michael qui surprend à nouveau l’ancien gardien de JAC (2-0, 86e). Impliqué sur les deux premiers buts, Pascal Ogah, le natif d’Ekpe va s’offrir un beau bijou en marquant le 3e but de son équipe à la 88e min. Les 5 min de temps additionnel ne permettront pas à Honoré Dossa et ses partenaires de revenir au score. 3-0, c’est sur ce score que Stanislas Ahomlanto l’arbitre central sifflait la fin.

Désormais leader au classement de la zone D avant le coup d’envoi de la rencontre, AS SOBEMAP cède sa place à son adversaire du jour qui est resté sur deux victoires après le nul de la 1ère journée. La réaction est attendue pour le duo Franco Torchia et Yessoufou Moukaîla, du côté des manutentionnaires, dès la prochaine journée.   

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro