Ligue Professionnelle Dames – Playoffs (Game 2) : Energie BBC et ASPAC BBC s’ouvrent le chemin d’or vers le graal

Aussi immense que peut être l’envie, la détermination et l’ambition de la Renaissance BBC dans cette phase de playoffs; se frotter à Energie BBC (prétendante favorite au titre) leur a été plus que fatale. Jouant leur survie dans cette deuxième opposition des playoffs, elles n’ont pu faire mieux que le précédent en concédant une fois de plus une lourde défaite par un score de 101 à 20. Quant à Elan Coton BBC dont les espoirs n’étaient pas minces, ASPAC BBC a su maîtriser son sujet et envoyer la dévotion du graal des cotonnières au calandre grecque en s’imposant pour une seconde fois par 56 à 29.

Vu par les incollables de la balle au panier comme l’opposition la plus alléchante, les rencontres entre ASPAC BBC et Elan Coton BBC n’ont toutefois pas su s’élever au niveau escompté tant la domination des portuaires a été sans précédent. Dans ce second affrontement, les cotonnières jouaient leur survie dans cette phase afin de se donner une autre chance pour accéder à la finale de la LPB. Hélas, la grinta au niveau des sociétaires du port autonome de Cotonou a été plus impressionnante que celle de leurs homologues tant dans cette rencontre, pendant les quatre quart temps. C’est seulement au troisième quart que les cotonnières ont pu franchir la barre des 10pts. Alors sans pour autant être flamboyant, OKORO I. (18pts, 9rbds, 3 passes) et co. ont su museler leurs adversaires du soir et ceci en dit long sur le faible impact de DIARRA Coumba (6pts, 10rbds) qui d’habitude tourne en double-double en étant le fer de lance de Elan Coton. Pas au niveau, Elan Coton perd la rencontre par un score de 56 à 29 et ouvre à ASPAC BBC le chemin doré vers la finale de la LPB.

Dans la seconde rencontre, l’issue de la rencontre n’est que formalité pour les dames de l’énergie électrique. Habituées à tout ravager sans l’once de résistance depuis le début de la saison, la RBBC est tombée sur le colosse qu’il fallait à tout prix éviter. Déjà malmenée au précédent game, celui n’en est pas le moins d’ailleurs où dans deux quart temps, les dames de la RBBC n’ont pu marquer un seul point. Alors, comment rivaliser avec un adversaire aussi redoutable des deux côtés du terrain? La RBBC n’aura jamais trouvé la réponse. AFETSE A. avec ses 17pts et 7 passes décisives a mis en mal leurs homologues qui ont perdu 45 ballons dans la partie dont Energie en a intercepté 34. Score sans appel à la fin du match de 101 à 20 qui dénote de la férocité des dames d’Energie qui partent favoris pour le titre.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro