Ligue Sud-Est Handball : Taka HBC remporte le tournoi de mise en jambes de la pré-saison

Dans le but de mieux préparer la saison sportive 2021-2022 au handball, la ligue régionale Sud-Est a mis sur pieds un tournoi de mise en jambes le Dimanche 20 Mars 2022 au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Ce tournoi regroupait 4 équipes dont Arobase, Viking, les académiciens et Taka HBC. Ces derniers dirigés par le Dr Linta Léonce ont été l’équipe championne à l’issue du tournoi.

Démarré par l’étape des demi-finales, Taka HB s’est défait de Viking sur le score de 22 buts à 19. L’équipe d’Arobase, s’est offert lors de la seconde demi-finale, les Académiciens sur le score de 27-18. Après l’étape des demi-finales, ce sont les Académiciens qui ont eu le dernier mot lors du match de classement contre l’équipe de Viking sur le score de 25-20 en faveur.

La grande finale quant à elle a eu le privilège de voir la présence effective du Président de la Fédération Béninoise de Handball, Monsieur Sidikou Karimou ; du Président Ligue sud-ouest, Monsieur Éloge Dossou ; du Directeur Technique National, Dr Nouatin Basile et du Deuxième vice-président de la FBHB, Monsieur Jean Sodji. C’est devant ces patères d’invités que l’équipe dirigée par le Dr Linta Léonce, Taka HBC à su s’imposer face à Arobase sur le score de 27 buts à 21. Ils s’en sortent vainqueurs avec à la clé une enveloppe financière plus une médaille d’or.

Notons qu’avant la finale, la gente féminine à eu également son match de gala où les anciennes handballeuses étaient opposées à l’équipe d’ASO Modèle. Ces dernières l’on emporter 21-18 à l’issue du temps réglementaire. Ainsi s’est achevé le tournoi pouvant permettre aux différentes équipes participantes de mettre en jambes leurs joueurs avant le démarrage de la saison proprement dite.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro