Ligue Uber Eats (J1) : Reprise poussive pour les internationaux béninois
La récréation est terminée, place maintenant à la nouvelle saison 2022-2023 qui a ouvert ses portes ce week-end sur les différents stades de Ligue 1 Uber Eats. Pour les internationaux béninois jouant dans la Ligue 1 française, la reprise n’était pas reluisante chez tout le monde. Indisponible pour cause de blessure, Steve Mounié sera le seule international béninois absent pour ce début de championnat.
Le Paris Saint-Germain atomise Clermont de Jodel Dossou
Devant son public, Clermont Foot accueillait le champion de France, le PSG, dans son antre du stade Gabriel Montpied pour lancer la nouvelle saison 2022-2023. N’étant pas aligné dans le 11 de départ, Jodel Dossou a assisté au récital du club de la capitale depuis les bancs de touche en première période (3-0). Il aura fallu attendre la 73e minute de jeu pour voir l’international béninois fouler la pelouse. Son entrée n’a pas changé les choses en faveur de son équipe car le PSG de Messi et Neymar était un peu plus au dessus de l’effectif clermontois. Clermont Foot va sombrer totalement et perdre finalement le match sur une lourde défaite de 5-0.
Cédric Hountondji et Angers accrochent Nantes
Séduit par son talent et sa solidité défensive, Angers n’a pas hésité à faire sortir le chéquier pour faire signer l’international béninois Cédric Hountondji. Connu pour sa régularité, Cédric Hountondji s’est déjà imposé lors de la pré-saison de son équipe ce qui lui a valu d’être aligné dans le 11 de départ de l’équipe angevine face à Nantes. Une première plutôt passable pour Cédric Hountondji et ses partenaires car Angers a pu accrocher le point du match nul 0-0 face aux nantais. Le défenseur béninois a disputé la totalité du match soit les 90min de temps de jeu. Un ratio de régularité qu’il confirme d’ors et déjà en cette début de saison