Marathon Be the Best Porto-Novo 2022 : Les organisateurs dévoilent les innovations de cette 5e édition

Le Comité d’organisation du Marathon Be The Best a organisé une conférence de presse pour dévoiler les nouveautés de la 5e édition. Cette Conférence de Presse qui s’est déroulée à la salle de délibération de la Mairie de Porto-Novo a connu la présence du Chef Service Sport de la Mairie de Porto-Novo représentant le Maire, Heulèche Tognonmegni ; du Directeur Départemental des Sports de l’Ouémé, Félicien Hounkanrin ; du représentant de la Fédération Béninoise d’Athlétisme, Théophile Bokossa ; du Directeur du Marathon, Casmir Houssou et du Président du Conseil d’administration de l’ONG Be The Best.

La Mairie de Porto-Novo et la Fédération Béninoise d’Athlétisme en soutien

Dans ces propos, le représentant du Maire a martelé l’engagement de la Mairie de Porto-Novo à accompagner ce Marathon dans la ville aux trois noms : « Depuis l’année 2017, la mairie de Porto-Novo apporte son soutien à de cet événement sportif international et annuel……..qui amène au moins une vingtaine de nationalités à Porto-Novo…..Je peux déjà vous confirmer que le conseil municipal sera là pour vous soutenir ». Plus loin dans ses propos, il invite la population de Porto-Novo à participer massivement à ce marathon.

Le représentant du Président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme (FBA) viendra souligner l’apport technique de la Fédération sur cet évènement. Pour Théophile Bokossa,  » La Fédération Béninoise d’Athlétisme a inscrit dans ses activités statutaires le marathon Be The Best. Elle réitère son soutien à l’organisation « . Il a également, au nom de la fédération, plaidé pour une meilleure prise en compte de la gente féminine sur les compétitions de l’ONG Be The Best.

Les objectifs toujours à la hausse

Pour les organisateurs, l’objectif sera de réunir au moins 1000 amoureux de la marche et de la course à pieds à Porto-Novo dont au moins 20% de femmes. Le Marathon vise également à aider les participants à marcher pour contribuer à leur bien-être tout en prenant en compte les personnes en situation de handicap.

Cette 5e participation connaîtra la présence des participants d’une vingtaine de nationalités notamment des kényans, des sénégalais, des canadiens, des suisses démontrant la dimension internationale du Marathon Be the Best. Le Village du Marathon sera également rallongé passant de 7 jours à 8 jours avec 5.000 visiteurs attendus avec des communications intéressantes sur diverses thématiques. Les organisateurs du Marathon prévoient d’autres activités d’intérêt général telles que le don de sang. La première grande activité est programmée pour le 6 Août 2022 et est dénommée « Tout Porto Marche » sur 5Km

Récompenses doublées

En termes de récompenses, le premier prix du marathon passera de 500.000 FCFA à 1.000.000 FCFA, aussi bien pour le premier chez les hommes que chez les femmes pour les 42 Km. Au lieu de 5 personnes habituellement primées, cette édition connaitra la distinction d’une dizaine de lauréats par catégorie.

Programme du 14 Août 2022

✅7H00 : Départ Marathon (42Km)

✅7H15 : Départ Semi-Marathon (21Km)

✅7H30 : Départ Course sur 10km

✅7H45 : Départ Course handisport

✅8H00 : Départ Marche et les différents challenges

NB : Tous les départs seront à l’hotêl de ville de la Mairie de Porto-Novo.

Les organisateurs ont tenu remercié les différents partenaires qui depuis 5 ans ne cessent d’accompagner et de soutenir l’événement. Ils n’ont pas oublié de lancer un vibrant appel à l’endroit des potentiels sponsors, partenaires, mécènes et bénévoles pour la réussite de cette 5e édition.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro