Match Amical : La France s’impose sur le fil face à la Côte d’ivoire

Les éléphants de la côte d’ivoire se sont rendus en France pour affronter les champions du monde 2018 au stade vélodrome. A domicile, les bleus se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 grâce à un but de Tchouameni en fin de partie.

La France a dû composer sans ses stars Benzema et Mbappé pour cette rencontre. Largement favori pour ce match, la France s’est confrontée à une équipe ivoirienne solide venue notamment pour s’imposer au Stade Vélodrome. C’est d’ailleurs les éléphants qui ont ouvert le score sur un exploit de Nicolas Pépé (0-1, 19e). Une joie de courte durée pour les ivoiriens puisque Olivier Giroud offre le but d’égalisation aux Bleus juste 3min plus tard. 1-1 et plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les ivoiriens affichent clairement leurs intentions aux Français. Hugo Lloris a dû se déployer à plusieurs reprises sur des actions de frappe des ivoiriens. Mais grâce à sa présence et sa solidité il maintient son équipe en vie jusqu’à la 90+3 min de jeu, l’instant où Aurélien Tchouaméni redonnera l’avantage aux bleus d’un coup de tête sur un corner du marseillais Geundouzi. La France dans cette rencontre s’impose mais sur le fil face aux Ivoiriens qui affronteront le mardi prochain un autre grand d’Europe, l’Angleterre.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro