Match amical : US Cavaliers de Nikki surprend Coton FC

L’Union Sportive Cavaliers de Nikki FC dispose des champions en titre, Coton FC sur un score de 2-0 au Stade omnisports de Parakou.

Pour des raisons de la Gaani qui tient en haleine la population de Nikki, le match amical opposant USCN à Coton Sport a été délocalisé au stade omnisports de Parakou ce vendredi 07 octobre 2022. Loin d’être un simple amical, les deux formations ont composé avec leurs titulaires d’entrée de jeu. Après le coup d’envoi donné, il a fallu 2 minutes pour USCN pour s’offrir l’ouverture du score par son attaquant de pointe Bio Malick Djibril qui reprend un centre majestueux du côté gauche profitant d’une sortie manquée du gardien pour juste ajuster le ballon au fonds des filets.

C’est après 25 minutes de jeu que les cotonniers ont su poser un impact dans le jeu en contrôlant désormais la partie sans pour autant inquiéter le gardien de USCN. Méli-mélo, le juge central convie les acteurs à la pause sur le score de 1-0.

De retour des vestiaires, les hommes de Victor Zvunka reviennent avec de meilleures intentions en se créant deux coups pied arrêtés en début de seconde période. Dans la minute qui suit, ils combinent une action copieuse qui échoue par un tir cadré. À partir de la 53e minute, le jeu devient corsé entre les deux équipes et s’ensuit une multitude de fautes morbides commises par ces dernières.

Fait insolite à la 70e minute de jeu par manque d’expérience ou de lucidité. Le gardien de Coton FC ayant déjà joué le ballon par une poussette après l’avoir placé au point des 6 mètres, Nabyl Yarou quant à lui le reprend de la main pour le replacer en 6min. Pénalty logique sifflé par l’arbitre et qui est transformé par le numéro 4 de la formation de USCN et envoie le score à 2-0. C’est à la 92e minute que Coton sortira à nouveau les crocs en tentant un tir dans la surface de réparation des cavaliers mais dont celui-ci s’envole en l’air sans véritablement créer une grande frayeur.

Le juge central siffle alors la fin sur ce score de 2 buts à 0 en faveur de US Cavaliers de Nikki. Défaite pour les cotonniers qui en sont à leur troisième d’affilée comprenant l’échéance africaine.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro