Match de Gala Amazones Sports : Les journalistes sportifs victorieux devant les footballeuses

Pari réussi pour Juste Aoutcheme et la rédaction Amazone Sports pour ce coup d’essai qui a donné l’aperçu d’un coup de maître. Parti pour être une trouble-fête, dame pluie n’a constaté que la victoire de Team Amazones Sports (journalistes sportifs) sur la Team Joueuses (footballeuses). Les protégés du coach Albert Adandji ont réussi à déjouer les redoutables offensives des footballeuses.

Une première période âprement disputée

Ce match de gala a tenu en haleine le public sportif d’Akpakpa ce samedi 09 juillet 2022. Favoris avant le début de la rencontre, les footballeuses ont réussi d’abord à intimider les hommes des médias sportifs avec leur échauffement digne d’une chorégraphie bien orchestrée. Cette intimidation est comme un feu de paille. Au coup d’envoi, elles vont se heurter à une défense très solide de Jonathan Maforikan et Narcisse Hounye (Pépé Villard) dans les buts, qui vont repousser toutes les attaques dangereuses de Cathérine Zinsou et ses coéquipières. Repositionné en défense centrale après la sortie de Jonathan Maforikan, Augustin Houngni ne fera pas de cadeau à la Team Joueuses. La domination stérile des joueuses va redonner confiance aux hommes des médias qui finiront par trouver la faille sur un joli but du nouvel entrant Germain Massede (1-0). Nadège Atanhlouèto et sa bande sont ainsi tombées dans le piège tactique du directeur sportif des hommes des médias. Un but à zéro, c’est le score à la pause.

Blaise Adankpo le joker, Marcel Noudogbessi le sauveur

De retour de la pause, Blaise Adankpo et Marcel Noudogbessi vont faire leur entrée sur l’aire de jeu respectivement au poste d’attaquant et gardien de but. Très inspiré, le journaliste de la maison mère (ORTB) va doubler la mise et permettre à sa team de se mettre à l’abri d’une défaite (2-0). Blessées dans leurs propres amours, les joueuses ont décidé de prendre les taureaux par les cornes mais c’était sans compter sur la présence et les parades de Marcel Noudogbessi. A son actif plusieurs arrêts décisifs qui ont permis à son équipe de ne pas couler et de rester debout face à une attaque qui finalement va pousser la défense à marquer un but contre son camp. À 2-1, la confiance a changé de camp mais plus rien ne va évoluer au score, Cathérine Zinsou va même manquer l’occasion de rétablir la parité en loupant un pénalty dans les derniers instants de la partie. En dépit d’une attaque de feu composée du duo Yolande Gnammi – Léa Fachina et des réajustements du coach Rodrigue Bokovou et son assistante Ruth Hounhoue, les footballeuses vont finalement laisser filer le titre sur le score de 2 buts à 1.

Une belle victoire de la Team Amazone Sports qui prouve que loin des critiques et analyses, les hommes des médias savent également jouer. Les regards sont désormais tournés vers la deuxième édition.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro