Match de Gala : Les Producteurs dominent les Artistes à Parakou
Ce mercredi 31 Août 2022 a eu lieu le match de gala opposant les artistes aux producteurs du show-business parakois au stade omnisports de Parakou. Une rencontre qui a permis aux producteurs de prendre leur revanche.
La communion des acteurs du showbiz autour du sport roi
Ils sont ceux qui égaient les cœurs dans la cité des Kobourou. Certains, sur les platines de Dj et derrière un écran; d’autres s’attellent à sortir des tubes pour le grand plaisir des mélomanes du show. Avec un agenda très chargé, ils passent la majorité de leur temps à la recherche d’une bonne inspiration pour faire plaisir à la population en essayant d’adoucir les mœurs. Alors, dans le but de se retrouver et se divertir autour d’un idéal commun, la deuxième (2e) édition du match de gala de football opposant les producteurs, managers, Dj aux artistes de ladite ville a été organisée.
Un match à l’arrachée
C’est devant un parterre d’invités et un public ayant effectué massivement le déplacement que le quatuor d’arbitres composés uniquement des dames donna le coup d’envoi à 16h45. Défait lors de l’édition précédente, les producteurs ont la lourde tâche de prendre leur revanche. Avec un début de rencontre où les deux équipes s’observent, le public assistera à la 24e minute de jeu à l’entrée des deux stars de la ville à l’instar de Tonner-X et Maff Affo après la sortie du Président Djangoun et de Taomek. Situation très attendue et applaudie par le public qui s’impatientait.
Tonitruant, aucune formation ne laissent d’opportunité à son adversaire. Il aura fallut attendre la 27e minute de jeu pour voir une occasion franche. Maff Affo tentait un tir qui passe à côté du poteau laissant une grosse frayeur dans le rang des producteurs. Par la suite, c’est Copa Landry qui voit sa frappe repoussée par le gardien des artistes (Lylys) à la demi-heure de jeu. Malgré les différentes tentatives, c’est sur un score vierge que le juge centrale renvoie les joueurs aux vestiaires.
De retour, multiple remplacements s’effectuent des deux côtés. À l’heure de jeu, c’est Mac 15 qui finira par faire douter les artistes sur une grosse frappe. Le jeu se stabilisera entre les deux formations de telle enseigne que c’est sur un score vierge que l’arbitre siffle la fin de cette deuxième partie. Place donc à la séance fatidique des tirs au but pour déterminer qui partira avec la coupe de cette deuxième (2e) édition. Après une réussite de 4 tirs partout, Sano dans le rang des artistes manqua son tir au bonheur de Mac 15 qui réussit le sien et offre la victoire aux producteurs.
Satisfaction pour les organisateurs
Satisfait, le président du comité d’organisation Layno Prod, donne ses impressions : « en dépit de l’idée de victoire, c’est l’idée d’union qui est capitale. On s’est bien amusé et c’est le premier objectif donc la victoire n’est qu’un bonus ». Il poursuit en remerciant tous les acteurs qui ont contribué à la réussite de l’événement avec une mention spéciale à l’endroit du charmant public qui constitue la plus grande source de motivation. Tirant des leçons de cette édition qui s’achève, il promet mieux faire pour parfaire l’édition à venir.
Fin de cette deuxième (2e) édition consacrant les producteurs victorieux les dévolus sont d’ores et déjà jetés sur la troisième édition qui se verra certainement alléchante.