Moov Africa Ligue Pro Handball (J1) : Les hostilités de la phase groupée lancées

Le premier chapitre marqué par la phase de mise en jambes étant terminé, le second s’est ouvert ce mardi 9 Août 2022 au Hall des arts de Cotonou sous la dénomination de Moov Africa Ligue Pro. Prévu du 09 au 13 Août 2022, cette première journée a tenu toutes ses promesses en offrant à un public charmant des chocs étincelants.

Du matériel offert aux différentes équipes

La cérémonie de lancement de la phase groupée du championnat Pro de handball a connu une remise de matériel aux différentes équipes. Composé de 400 ballons, de 6 filets et autres matériels d’entrainement, ce lot d’équipements d’une valeur globale de 11 millions de francs CFA a été remis en mains propres par Président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou, et des invités issues de d’autres fédérations sportives témoigne de l’engagement de son comité exécutif à davantage œuvrer pour le rayonnement de cette discipline.

ASPAC HBC et Flowers annoncent déjà les couleurs chez les dames

Dans leurs costumes de favoris de ce championnat, les dames ASPAC HBC et de Flowers HBC ont déjà annoncé les couleurs d’entrée en s’imposant face à leurs différents adversaires du jour. Opposées à Flambeau SC, Bokononhoui Amandine (8 buts) et ses partenaires n’ont pas eu trop de peine pour se débarrasser de Yelogbe Géraldine (7 buts) et co. Sur un score 38 buts à 18, ASPAC HBC prend la place de leader devant Flowers HBC, qui a de son côté eu des difficultés pour se défaire de Adjidja HBC. Ces dernières n’étant pas des moindres, ont voulu piéger les Flowers-girls mais elles se feront contre-attaquer et perdre le contrôle du match pour s’incliner sur le score de 32 buts à 25. En résumé de cette première journée, c’est ASPAC qui prend les commandes, suivi de Flowers HBC, de Adjidja HBC et enfin de Flambeau SC.

ASO Modèle surprend d’entrée chez les hommes

Pour n’avoir enregistré aucune victoire lors de la première journée, ASO Modèle part sur de bonnes bases lors de ce championnat où ils étaient à l’œuvre pour le match ouverture face à Abo Sport. C’était donc un choc entre les petits poussins du championnat, au cours duquel les protégés du Dr Léonce Linta n’ont offert aucun cadeau en s’imposant largement sur le score de 33 buts à 17 face aux hommes du coach Bakpe Sanche. Une victoire qui propulse ASO Modèle en tête du classement en attendant la deuxième journée.

Pour le compte du second match, c’était ASPAC qui se frottait aux Buffles du Borgou HBC. Si Sokegbe Renaud a pu se démarquer avec 08 buts pour les siens, le mérite revenait surtout à Solomon Mickael dernier rempart des portuaires qui a dû se déployer à plusieurs reprises pour garder son équipe en vie face au multitudes offensives de l’équipe adverse. Des sauvetages qui permettent à son équipe d’avoir un écart de 5 buts d’avance sur les hommes de Barassounon en s’imposant sur le score de 29 à 24.

Enfin lors du dernier match tant attendu opposant les Flowers HBC à Adjidja HBC, le Président de la Confédération Africaine de Handball (CAHB), en la personne de l’éminent Professeur Mansourou Aremou ne voulait pas se faire compter de ce choc. Accompagné par le président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou, tous deux avec un regard très attentif ont assisté à un match étincelant opposant les hommes de Aimé Sebio à ceux de Dako Mathieu. À l’issue d’une rencontre physique et un beau jeu, l’avantage a été pour les hommes du Manager Aimé Sebio qui se sont imposés sur le score de 31 buts à 24. Sina Isidore avec un total de 09 buts pour les siens était l’acteur principal d’une victoire des champions du Bénin en titre.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro