Moov Africa Ligue Pro Handball (J2) : Les favoris se rassurent

Une deuxième journée décisive dans la course au titre. Des larmes, des regrets, des sourires… tels sont les divers scénarios auxquels ont assisté le public sportif ayant effectué le déplacement au Hall des Arts de Cotonou ce mercredi 10 Août 2022.

Honneurs aux dames

Le premier match de cette journée avait vu les dames de Flowers HBC se débarrasser de la jeune équipe de Flambeau SC. Une rencontre que les partenaires de Emma Sossou ont su gérer même si parfois elles ont baissé la garde ce qui sera sans grande conséquence sur le résultat. Flambeau SC perd ainsi lourdement 20-36 face aux pouliches du coach Solange Adégnika.

Dans la seconde match des dames, les dames portuaires triomphent face à ASO Modèle. C’était tout simplement un récital, Sébastienne Kpovihoude et ses coéquipières ne pouvaient rien faire que de subir les assauts offensifs répétés de l’équipe du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) qui finiront par s’imposer sur le score final est de 34-18.

Trop proche trop loin

Dans un match à sens unique, l’équipe des Forces Armées Béninoises (Adjidja HBC) s’est imposé sur un large score face à l’équipe d’Abo Sport. 30-15, c’est le score qui a sanctionné la fin du match. Dans l’autre match des hommes, les joueurs des Buffles HBC pourront regretter leurs manques de concentration et de réalisme en fin de partie. Face à Flowers HBC, les parakois ont tenu longtemps grâce aux magnifiques parades de Wilfrid Sangnidjo, leur gardien de but. Cependant les arrêts de ce dernier ne permettront pas à sa formation d’échapper à la défaite avec 1 (un) petit but de moins. 32-33, synonyme de victoire pour Flowers HBC.

Après une entrée réussie au cours de la 1ère journée, le club de la capitale devrait s’assurer lors de la 2e journée. ASO Modèle était pourtant proche de réussir la mission avant de couler dans l’océan Atlantique des portuais durant les dernières minutes. Les protégés du coach Léonce Linta doivent s’en vouloir pour leur manque de réalisme sur les derniers les jets de 7m. Une défaite sur le fil, 25-24 qui a fait couler les larmes aux joueurs de Porto-Novo.

Les favoris ont tout simplement assuré pour le compte de cette 2e journée même s’ils se sont fait peur. En attendant la Moov Africa Ligue Pro, se poursuit et sera à sa 3e journée ce jeudi 11 août 2022.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro