Moov ligue Pro Handball – Playoffs : Adjidja HBC pulvérise Flowers et s’offre le titre
Le Hall des Arts de Cotonou a connu le samedi 12 novembre 2022, la dernière journée des plays-off au cours de laquelle trois grosses affiches ont été âprement disputées entre les différentes équipes. Avec un total de trois rencontres dont un match de classement et deux finales, la clôture de ces plays-off a été tout simplement riche en émotions et spectacles.
ASPAC HBC tient bon face à ASO Modèle
Éliminé en demi-finale à la grande surprise de tous, Sokogbe Renaud et ses partenaires n’ont pas hésité à déployer les grands moyens sur les poulains de Léonce Linta, qui ne pouvaient grandes choses face à la colère des portuaires. Grâce à un Renaud très en jambe, les portuaires ont pris le dessus sur leur adversaire en première période ainsi qu’en deuxième période pour un score final de 28 buts à 19. Ce fût une victoire de consolation pour les hommes de Allade Antoine qui ne s’attendaient surtout pas à jouer le match de classement.
Flowers HBC récidive face à ASPAC HBC en dames
La première finale opposait les dames de Flowers HBC à celles d’ASPAC HBC. Les dames de Solange Adégnika se sont imposées in-extremis face à ASPAC sur le score de 22 buts à 21 et conserve ainsi leur couronne.
Adjidja HBC détrône Flowers HBC
Habituée à réaliser le doublé régulièrement, l’équipe de Flowers HBC a connu contre toute attente un coup d’arrêt inattendu dans la catégorie des hommes. Face à des militaires déterminés et surprenants contre ASPAC en demi-finale, Flowers HBC échoue également les armes à la main face aux hommes de Dako Mathieu. Ces derniers très bien organisés et bien concentrés dans le jeu, s’en sont remis à deux hommes qui étaient dans leurs plus beaux jours : il s’agit bien évidemment du dernier rempart Sunday Samson et de Salami Hakeem. Pour le premier (Sunday Samson), les poulains de Barry Babatchene vont se souvenir de ses incroyables arrêts pour garder son équipe en vie et le second (Salami Hakeem), va hanter les esprits des gardiens de buts de Flowers HBC qui étaient juste dépassés de ses assauts offensives qu’il apportait chaque fois qu’il était en possession de la balle.
Avec un total de 14 buts à lui tout seul, les hommes de Sebio Aimé ont tenté le coup de l’isoler à plusieurs reprises mais cela à été carrément impossible car salami Hakeem était un peu plus rapide que ses adversaires. Dans un hall acquis pour la cause des militaires, le public repart avec le sourire grâce à une victoire écrasante de Adjidja sur le score de 36 buts à 23. Une victoire XXl avec de la manière qui permet à Adjidja de s’assoir désormais sur le trône après un long temps de règne de Flowers HBC.