Moov Ligue Pro Handball – Playoffs : Adjidja HBC surprend ASPAC et s’invite en finale

Après les matchs de classement, les demi-finales ont pris place aussitôt dans les enceintes du Hall des arts de Cotonou avec des rencontres alléchantes les unes après les autres. Si Flowers a pu éviter le piège d’ASO modèle, son rival de finale, ASPAC tombe par contre dans le piège de Adjidja HBC.

Flowers HBC encore en final !!!

Disposant sûrement du meilleur effectif parmi les équipes présentes, Flowers HBC a encore fait parler la poudre face aux poulains de Léonce Linta, qui ne pouvaient que constater les dégâts aux coups de sifflet final. Même si ces derniers ont été bouillants très tôt dans la partie, les hommes de Sebio Aimé ont sû retrouver avec l’évolution de la rencontre un rythme qu’ils ont dû imprégner aux hommes de Léonce Linta. Ayant le plus d’expérience dans la compétition, Flowers HBC a pu retrouver ses marques et s’imposer sur le score de 32 buts 21.

Adjidja HBC crée la sensation !!!

Relégué dans la plupart du temps à la 3e position dans la hiérarchie des équipes masculines au handball, Adjidja HBC pour le compte de ces demi-finales a surpris tant bien l’équipe adverse que le public qui a effectué le déplacement. Toujours dans la course au titre de champion avec Flowers HBC, ASPAC sombre et loupe totalement la première partie. Ces derniers ont concrétisé la majorité de leurs occasions en première période et ont pris aussitôt le large avant à la pause sur le score de 19 buts à 08. Au retour les hommes de Allade Antoine recevait sur l’air de jeu plus motivés et ont offrir aux spectateurs une Remontada digne de la classe reconnu à ASPAC HBC. Une Remontada magistrale mais insuffisante pour s’imposer face à Adjidja qui a pris très tôt le match à son compte pour s’imposer au final sur un score très serré de 28 buts à 27. ASPAC aura beau essayer mais le sort en a décidé autrement et Sokogbe Renaud et son groupe devront désormais se contenter du match de classement qui les opposeront à ASO Modèle.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro