Moov Ligue Pro Handball – Playoffs : La dernière ligne droite

La Ligue transitoire sous la tutelle de la Fédération Béninoise de Handball lance la troisième phase du championnat national de la Moov Ligue Pro qui intervient au terme de deux précédentes phases. Deux phases au cours desquelles les clubs s’étaient livrés des oppositions. Après la phase de mise en jambes, la phase groupée a vu les clubs s’affronter sur un total de 25 matchs dans l’enceinte du Hall des Arts de Cotonou. Au terme de cette deuxième phase, toutes les équipes chez les hommes se sont qualifiées pour les play-offs. Au niveau des dames, les quatre premières équipes ont pu s’offrir le ticket pour les play-offs.

La dernière ligne droite vers le titre

A l’orée de ces play-offs qui se tiendront du 7 novembre au 12 novembre 2022 au Hall des Arts de Cotonou, il faut noter que les dames ainsi que les hommes se livreront toutes les batailles possibles pour parvenir au Graal final. Pour cette édition, 4 équipes se défieront chez les dames à savoir : ASPAC HBC, Adjidja HBC, ASO modèle et bien évidemment l’équipe championne en titre et favori, Flowers HBC. Du côté des hommes, 6 équipes réparties en deux groupes à savoir : Flowers HBC, ASPAC HBC et Buffles HBC logés dans le groupe A synonymes du groupe de la mort et Adjidja HBC, ASO modèle et Abo sport tous réunis dans un groupe B largement ouvert.

Les rencontres chez les dames s’inscrivent dans un format linéaire ou toutes les 4 équipes s’affronteront afin de dégager les deux meilleures équipes ayant le plus grand nombre de points pour la finale et les deux autres équipes vont se contenter du match de classement. Par contre chez les hommes, seulement les deux meilleures équipes de chaque groupe passeront au tour suivant pour s’affronter en demi-finale puis le match de classement pour les perdants et la finale pour les gagnants.

Plusieurs sponsors au rendez-vous

Avec Moov Africa Bénin comme sponsor officiel, plusieurs sponsors comme : Qotto, Nobila et World Cola viennent s’ajouter pour participer à ce grand événement. Le géant réseau GSM Moov promet plusieurs lots de prix aux différents acteurs mais il y a un prix qui fait saliver déjà c’est le prix des meilleurs joueurs de chaque match qui donnera droit à un téléphone portable Android avec 3 mois de connexion illimitée.

Des récompenses pour les meilleurs équipes

En plus de ces prix, une enveloppe financière d’une valeur de 1.000.000 FCFA, 500.000 FCFA et 250.000 FCFA attendent respectivement les trois premières équipes qui s’installent sur le podium tant bien chez les dames ainsi que les hommes. Une phase de play-off qu’il ne faut absolument pas se permettre de louper vu l’engouement et tout l’engagement mis en œuvre par le président de la Fédération Béninoise de Handball Sidikou Karimou et son équipe depuis le début de l’aventure qui promettent de faire un contrôle antidopage aux athlètes lors de ces play-offs.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro