PARAKOU BASKET-BALL AWARDS :
L’épilogue d’une deuxième édition réussie

Ça se passait ce samedi 4 février à l’espace culturel Windékpè de Parakou, la deuxième grande édition de Parakou Basket-ball Awards. Les différents acteurs de la balle au panier de la cité des Kobourou se sont accommodés autour des dix distinctions en lice pour la soirée avec pour objectif, d’accompagner ou simplement s’adjuger du graal pour les nominés.

Dans un espace attrayant avec un décor alléchant, les nominés, différents acteurs de la balle orange ainsi que les distinguées invités l’ont abondé en répondant présent à l’appel de cette 2e édition de Parakou Basket-ball Awards rehaussée par la présence des autorités à divers niveaux. Après les différents discours, la soirée de distinction a été lancée par le trophée d’honneur qui récompense cette personne qui se bat pour le développement du basket-ball dans le département et c’est M. Lewis Ahissou qui a été choisi pour cette distinction qui l’a d’ailleurs dédié à tous les acteurs de la discipline. Pour la deuxième distinction de la soirée, Salim Kora s’empare du trophée du meilleur marqueur au vu de ses statistiques de la saison écoulée.

Après ces différents prix, tribune a été faite pour les catégories en compétition pour faire monter le mercure d’un cran dans le cœur des différents nominés ainsi que les sympathisants. Toute suite dans la catégorie révélation, c’est Rahimy Titus Cédric (Bosco Star) qui part avec le sacre pour sa grande première. Au niveau du meilleur joueur du championnat amateur, Guy-Landry Sounou Sara (Albatros) s’empare du trophée de MVP. Dans la tanière des entraîneurs, sans grosse surprise, M’po N’tcha Jean (ASPAL) est couronné pour la deux fois consécutive dans la catégorie. Quant aux Jeunes, les prouesses de Monra Nazif (Bosco Star -> Elan Coton) n’ont pas laissé indifférent les acteurs de la balle orange qui le propulsent au rang de MVP de la catégorie. Gagner un match n’est pas seulement offensif, alors au niveau du joueur qui facilite le jeu pour les autres sur le terrain par la défense, Bouanra Moubarack est récompensé pour ses performances dans la catégorie. Pour la seconde fois d’affilée, Emmanuel Kpawogbo est désigné sacré meilleur arbitre dans la catégorie meilleure arbitre.

Quant aux trophées les plus attendus de la soirée, c’est la catégorie MVP Dame qui a ouvert le bal. Talentueuse de son état et très adulée, Imelda Dahassounou (ASPAL) s’est retrouvée sur le toit du basket-ball féminin. Quant à celui du meilleur joueur MVP, ne soufrant d’aucune contestation, Salim Kora réédite l’exploit de l’édition précédente en régnant sur le basket-ball du Borgou. Doublement lauréat de la soirée, il a tenu à remercier ses coéquipiers, entraîneurs et sa famille qui lui l’ont propulsés très haut.

Ainsi, le rideau se baisse sur cette deuxième édition de la soirée distinctive de Parakou Basket-ball Awards conclut par les satisfécits du promoteur, Ben Moussa qui promet pérenniser l’événement et de toujours offrir une source de motivation supplémentaire aux acteurs de mieux développer la discipline.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro