PHASE 1 – WEST AFRICA BASKETBALL CLASSICS: Cosby Koudoyor mène Aspac à une seconde victoire de rang.
L’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou continue sur sa lancée au West African Basketball Classics en remportant une deuxième victoire consécutive; cette fois contre Brave Customs du Ghana sur un score de 55 à 71. Cette victoire marque un revirement impressionnant pour les béninois après leur faux pas le premier jour, mettant en valeur leur capacité à se ressaisir et à rebondir.
Sérieux et appliquer dès le début, les béninois ont prit un bon départ dès l’entame du match, affichant un jeu plus coordonné et dominant par rapport à leur précédente victoire contre les Swallows. Cosby Koudoyor a été l’acteur principal de cette performance, marquant 27pts et contribuant également avec 5 rebonds
(2 offensifs et
3 défensifs) 1 interception
et perte de balle. Sa performance impressionnante a été soutenue par celle de Refuge Ogomeinor auteur de 13pts et 3 passes décisives.
Avec une fatigue évidente après avoir disputé leur quatrième match consécutif, de l’autre côté, Brave Customs semblait déjà résigné à la défaite avant l’entame de la rencontre. Malgré une moyenne d’âge de 22 ans, l’équipe a montré du caractère et de la résiliation mais tout en étant fébrile et sans boussole face à la fougue et la tactique de ASPAC.
Cette victoire vient renforcer la position de l’ASPAC comme l’une des équipes à surveiller dans le tournoi. Avec une entrée en lice manquer, les sociétaires du port autonome de Cotonou affichent dorénavant leur capacité à rivaliser au plus haut niveau.