Playoffs YouZou Ligue Pro conf Nord – J3 : ASPAL et LOUNGOU sur une bonne dynamique. 

En clôture de la première manche de la phase allée des playoffs, à Bassila il y a eu le match entre les invincible opposant Loungou à ASPAL qui s’est soldé par la victoire des visiteurs sur un score de 56 à 43. À Djougou, Bosco Star s’est relancé en allant s’imposer sur un score de 82 à 77 face à Panthère.

 

Avec un parcours de sans faute, ASPAL n’a pas fait dans la dentelle en allant prendre le meilleur sur Loungou, un terrain réputé très pénible pour les visiteurs tant l’équipe est injouable à domicile. D’entrée de jeu, ce sont les visiteurs emmenés par Emmanuel Koné auteur de 22pts, 4 rebonds, 1 passe et contre, 5 interceptions qui donne le rythme de la rencontre et contrôle le momentum de ce dernier jusqu’à la pause où ASPAL compte 16pts d’avance. Au retour, c’est un tout visage que présentent les bassilois. Landry Sounon (11pts, 15 rebonds, 3 passes, 3 interceptions) mène la revolte mais sera trop limité pour véritablement titiller cette équipe de ASPAL qualifiée d’ogre. Score final de 56 à 43, les poulains du coach Jean M’po continuent leur série d’invincibilité et la marche vers le tour suivant.

 

A Djougou, Bosco Star se relance après ses deux premiers rencontres perdues. Situation dont en est conscient Titus Rahimy (27pts, 7 rebonds, 4 passes, 4 interceptions) qui prend ses responsabilités en absence de Viny Tossou et insuffle la dynamique et l’énergie adéquate à l’équipe qui joue carrément sa survie dans la rencontre. Mouzamilou Ali (18pts, 6 rebonds, 1 passe, 6 interceptions), côté Panthère, en métronome essai de gonfler les muscles pour ne pas se faire totalement distancer par l’adversaire mais le run déjà effectué par les boscovites les font courir derrière le score sans pour autant réussir à rattraper. Bien qu’à proximité de ce dernier, Panthère laisse filer la victoire au détriment sur le score de 77 à 82.

 

Derrière l’invincible ASPAL, LOUNGOU prend de sérieuse option pour le tour suivant. BOSCO STAR ayant ses fesses sur la braise doit redoubler d’efforts pour ne voir pas le tour suivant lui échapper.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro