Playoffs YouZou Ligue Pro Dame Conf Nord J3 : Une victoire in extremis pour Kobourou

Ce samedi 17 Février 2024, se disputait la troisième journée des playoffs au niveau des dames. A Djougou, Kobourou arrache une victoire in extremis face à Associé de Ouaké sur un score 49 à 48.

 

En déperdition totale lors de ces playoffs, Associé de Ouaké avait pour ambition d’aborder la rencontre en montrant un tout autre visage. Taguée d’équipe moribonde et sortant d’une défaite sanglante (Ndlr 24-76 contre Cavalier), Associé n’avait ni les faveurs de son public ni la crainte de ses homologues. Mieux, pour le public cette opposition était perçue comme un match à sens unique dans la mesure où l’équipe visiteuse règne sans partage sur la conférence.

Comme on le dit souvent, “cabri mort n’a plus peur de couteau”. Associé a montré un tout autre niveau de jeu bien que privé de son atout offensif numéro 1 (Belmis Goubali). Dans une fougue torride, Khalifa Bongkanni (14pts, 8 rebonds, 3 passes, 2 interceptions) en fer de lance sonne le glas de la révolte après avoir perdu le premier quart temps. Kobourou, dans son rôle, jouait la conservation de l’écart cresé. Laourou Okpeyemi Honorine (26pts, 15 rebonds, 2 passes, 5 interceptions, 1 contre) se transforme en bouclier pour Kobourou pour ne pas céder face à la pression de ses homologues. Vaille que vaille, Kobourou arrive à s’imposer in extremis sur un score de 49 à 48 et se conforte dans son fauteuil de leader.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro