
Premier League (J28) : Un grand Man City surclasse United
Le plus grand derby d’Angleterre se jouait aujourd’hui dans la ville de Manchester entre les Cityzens et les reds devils. City leader, était dans l’obligation d’une victoire, car Liverpool son dauphin met la pression et United 4e avant ce derby était aussi contraint de faire un bon résultat sous la menace d’Arsenal.
La première période de ce derby à été du coup pour coup entre Cityzens et reds devils, mais ce sont les joueurs de Pep qui donnent le ton au derby grâce à notamment l’inévitable De Bruyne dès la 5e sur un service de Bernardo Silva (1-0). Ce but réveille tout l’Etihad Stadium mais Sancho formé à City et désormais joueur United ramène les pendules à l’heure et permet ainsi United de recoller au score à la 22e sur une passe décisive de Paul Pogba. A 1-1, le derby promettait d’être plus palpitante et cela l’a été effectivement car De Bruyne s’offrait le doublé 6 minutes après l’égalisation de Sancho. 2-1, c’est sur ce score Michael Oliver l’arbitre de le rencontre renvoie les 22 acteurs au vestiaire.
Au retour des vestiaires, ça été un match à sens unique pour De Bruyne et ses partenaires. De Bruyne, double buteur en première période, se transforme en passeur pour l’international algérien Rihad Mahrez, qui à son tour adresse un but canon dans les filets gardés par David De Gea. 3-1 après 68min de jeu pour les hommes de Pep Guardiola et la ville de Manchester et plus précisément l’Etihad Stadium Chavire complètement au bleu. Et comme si cela ne suffisait pas, tout comme De Bruyne en première période, Mahrez s’offre également le doublé qui vient assommé totalement Ralph Rangnick et ses hommes. 4-1, c’était le score final de ce derby en faveur des Cityzens.
Une victoire qui redonne 6 points d’avance à City, plus que jamais leader de la Premier League. Man United glisse à la 5e place avec cette défaite.