Premier League (J31) : Tottenham surclasse Newcastle United mais Arsenal courbe l’échine face à Crystal Palace

La lutte est désormais lancée pour les places européennes entre le Big four de Premier League. Après Liverpool et Manchester City qui se battent eux pour le titre de champion, Tottenham et Arsenal de leurs côtés se battent pour la quatrième place qualificative pour la Champions League. Si Tottenham a torpillé Newcastle qui est sous pavillon Saoudien depuis quelques mois, Arsenal par contre a coulé au Selhurst Park face à Crystal Palace.

Hier dimanche le Tottenham Hotspur Stadium en fusion avec son équipe a vibrer au rythme d’une Manita comme le dise les espagnols. Même si le Prince Harry Kane n’a pas marqué cette fois-ci, Tottenham s’est imposé quand-même avec cinq différents buteurs. Les Mapgies sous pavillon Saoudien avait pourtant pris les devants de cette rencontre en inscrivant le premier but à la 39e min mais cela fut une courte joie pour eux car Davies (43e min) ramène les deux à égalité avant la pause. Au retour des vestiaires ça été tout simplement un spectacle offensif XXL des hommes de Antonio Conte qui ont déroulés les buts minutes après minutes. Le naufrage de Newcastle à été très vite en seconde période. Nous avons : Doherty 48e min, Son Heung-Min 54e min, Emerson 63e min et puis Bergwijn 83e min. Au final de cette démonstration devant son public, le score à été de 5-1. Une troisième défaite de suite pour Newcastle United. Avec cette victoire les Spurs arrachaient provisoirement la 4e place à Arsenal qui jouait contre Crystal Palace ce jour.

Chez les Gunners, l’opération aujourd’hui était évidemment de reprendre leur 4e place chez les Spurs qui sont à égalité de points avec eux. Les hommes de Arteta ont eu du répondant au Selhurst Park face à Crystal Palace qui dès la première période ont tués les espoirs de victoire des Gunners. La carotte était complètement cuite bien avant la demi-heure de jeu où Mateta (16e min) et Ayew (24e min) inscrivaient les deux buts pour Crystal Palace avant la pause. Au retour, c’est l’international ivoirien Zaha (74e min) qui viendra mettre définitivement les siens à l’abri avec le troisième but. Sur ce score de 3-0 Arsenal perd ainsi sa 4e place provisoirement car ils ont toujours deux matchs en retard. Ils sont actuellement 5e avec 54 point.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro