Premier League (J32) : Ça se bouscule à la 4e place
C’est la dernière ligne droite dans les 5 grands championnats et principalement en Premier League où ça se joue au coude à coude à tous les positions du classement. Si le champion sera évidemment entre Skyblues de Manchester City et les Reds de Liverpool et que la 3e place reviendrai probablement aux blues de Chelsea, c’est la guerre à la 4e place qui est une place précieuse pour la qualification en ligue des Champions. Et pour cette 4e place c’est Arsenal, Manchester United et Tottenham qui se livrent la bataille pour l’obtenir coûte que coûte.
En marge de cette 32e journée, Chelsea pour ressortir la tête de l’eau après deux défaites consécutives, écrase Southampton sur un score sans appel de 6-0. Arsenal et Manchester United réalisent une mauvaise opération et laisse Tottenham s’installer à la 4e place après une écrasante victoire contre Aston Villa.
En tant que 3e du Premier League juste derrière le duo Manchester City et Liverpool, Chelsea en déplacement aujourd’hui à St Mary’s Stadium pour affronter Southampton réalise une balade de santé de taille XXL. Les hommes de Tuchel ont juste calmé la bande Steve Gérard très tôt en première sur le score de 4-0 grâce à Alonso (8e), Mount (16e), Werner (21e) et Havertz (31e). Après la pause c’est Werner (49e) et Mount (54e) qui chacun a un doublé pour porter le score final à 6-0. Une douche totalement froide pour Southampton.
À Goodison Park, c’est plutôt Everton de Lampard qui réalise l’exploit pour surprendre Manchester United. Au terme de cette rencontre c’est sur la plus petite des marges (1-0, Gordon 27e) que Everton obtient son succès tant recherché depuis un bon moment. Tout comme Manchester United, Arsenal tombe aussi dans le piège de Brighton en s’inclinant 2-1 sur son terrain de l’Emirates Stadium. Et c’est Brighton qui menait 2-0 (Mwepu et Trossard) avant que Ødegaard ne réduise le score pour Arsenal à 2-1. Une défaite pas du tout prévu par les Gunners qui devront se battre pour revenir à la 4e place avec leurs matchs en retard.
Enfin, le récital est venu de Tottenham qui à infligé un écrasant score à Steve Gérard et ses hommes. Son Heung-Min (3e , 66, 71e) est le principal acteur de ce festival offensif avec un triplé pour lui. Kuluveski sera le dernier buteurs de la partie et permet à Tottenham de l’emporter sur le score final de 4-0.
Chelsea avec ses 62 points reste à la 3e place, Tottenham remonte à présent dans le Big-Four avec 57 points pour être à la 4e place. La défaite de Arsenal et Manchester les écartent de la 4e place. Arsenal prend pour le moment la 5e place avec 54 points et Manchester United se retrouve à la 7e place avec 51 points.