Premier League (J32) : Manchester City et Liverpool se quittent dos à dos

Comme au match aller, Manchester City et Liverpool se neutralisent sur un score de parité 2-2.

Plusieurs buts mais pas vainqueur

Le match du titre n’a pas connu de vainqueur et laisse toujours les hommes de Pep Guardiola en tête du championnat avec 1 point d’écart sur leurs dauphin Liverpool.

Notons que les secteurs offensifs des deux équipes ont répondu présents au rendez-vous de cette belle confrontation du premier League. Ce sont d’ailleurs les hommes de Pep Guardiola qui ont toujours pris l’avance au score mais sans pouvoir maintenir l’avance.

Sous une grande intensité connue de tous pour les matchs en Angleterre, la première partie à vue les Skyblues repartir aux vestiaires avec l’avantage au score de 2 buts à 1 sur des actions décisifs de De Bruyne (5e) et Gabriel Jésus (37e) côté Skyblues et la réduction du score est venu de Diogo Jota (13e) côté Reds. Au retour, les Reds de Liverpool recollent très vite au score par l’intermédiaire de Sadio Mané juste une minute après le coup d’envoi de la seconde période. Les débats ainsi rééquilibrés, Skyblues comme Reds cherchaient la faille après de multiples offensives mais sans jamais y parvenir sauf le but sur hors-jeu de Sterling refusé après vérification de la VAR.

Au final, il y aura pas eu de vainqueur entre les deux équipes au terme du temps réglementaire et Manchester City reste toujours leader avec 74 Points et Liverpool toujours dauphin avec 73 points. Rappelons que Manchester City et Liverpool se retrouveront encore une fois le 16 avril pour un choc mais cette fois-ci ce sera pour la demi-finale de la FA Cup.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro