Premier League (J38) : Manchester City sacré champion au bout du suspense

C’était insoutenable cette dernière journée en Premier League qui aura duré comme toute une éternité pour les Skyblues de Manchester City. Manchester City est passé dans tout les états cet après-midi avant d’être couronné champion d’Angleterre.

Ikay Gündogan le héros des Skyblues

Embarqué dans une course poursuite avec Liverpool, Manchester City à connu de véritables difficultés avant de s’adjuger le saint Graal aujourd’hui. Steven Gerard (ancien Reds) et les villans ont rendu muet l’Etihad Stadium pendant 70 min. Aston Villa grâce à Matty Cash (37e) et Phillipe Coutinho (69e) faisaient déjà un sacré boulot pour Liverpool en menant Manchester City sur le score de 2-0. Deux buts qui ont refroidi l’atmosphère de l’Etihad Stadium avec des supporters qui étaient déjà en larmes. La lueur d’espoir surgit de la tête Ikay Gündogan entré à la 68e, l’Allemand réduit très vite le score à 2-1 (76e). Rodri, 2min plus tard égalise avant que Ikay Gündogan encore lui ne vienne donner la victoire aux Skyblues. Ce fut un scénario comme celui de 2012 où Manchester City aura attendu les derniers instants pour s’offrir le titre.

Liverpool à mis la pression c’était insuffisant

Toujours à l’affût derrière derrière les Skyblues, Liverpool n’aura pas le titre de champion d’Angleterre cette saison et ceci malgré leur victoire 3-1 contre Wolverhampton. Il y a aura donc pas de quadruplé pour Klopp et ses hommes qui ont manqué ce titre à cause de leur faux pas lors du match contre les Spurs de Tottenham. Ces derniers étaient aussi dans une course poursuite avec Arsenal pour la 4e place qualificative pour la ligue des Champions. Tottenham a eu les ressources nécessaires pour parvenir à se hisser dans top 4 après avoir écrasé Norwich sur le score de 5-0. Un victoire sans bavure pour les Spurs qui peuvent exulter pour la qualification en Champions League mais aussi fêter le titre de meilleur buteur de Son Heung-Min qui égal Mo Salah avec 23 buts au compteur.

À l’issu de cette splendide saison, l’Angleterre verra en Champions League la saison prochaine les Skyblues de Manchester City, les Reds de Liverpool, les Blues de Chelsea et les Spurs de Tottenham. En Europa League ce sera Arsenal et Manchester United puis en Europa League Conférence c’est West Ham qui ira représenté le royaume de la reine d’Angleterre.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro