Projet Jeunes officiels de l’OBSSU : Les hostilités lancées

On n’aborde pas le développement du sport, sans accorder une place importante à la formation de base. C’est ainsi, qu’initier des jeunes voir très jeunes aux differents métiers du sport en leur donnant des aptitudes techniques afin d’apporter une plus-value à l’émancipation du sport, est la quintessence même de ce projet ô combien salutaire et inédit.

Lancé ce mardi 12 Avril 2022 sur toute l’étendue du territoire national, le projet prend en compte les disciplines telles que le Football et le basket-ball (jeunes entraîneurs et jeunes arbitres) en plus du secourisme et des métiers liés à la presse sportive. L’ambition de l’OBSSU est d’avoir à disposition d’ici 3 ans des jeunes officiels prêts à être exploités partout où besoin sera. Cette pépite suivra ainsi un cursus de trois ans de formation dans les différentes spécialités choisies et suivant un format modulaire. Il est également mis sur pied un processus de suivi-évaluation afin que les plus talentueux puissent passer en année de cursus supérieur.

Ouvert aux élèves et aux non scolarisés (mineurs), cette formation sera prise en compte par l’OBSSU avec « Attention particulière« , afin que les plus assidus de chaque discipline soient valorisés et pourquoi pas prendre part aux JO-2024 en Normandie (France). Ces prodiges pourront également avoir la possibilité de postuler à des bourses de sport et/ou études. Bon courage alors aux formateurs qui ne devront ménager aucun effort et faire preuve de patriotisme pour faire de ces gamins des futurs leaders et cadres sportifs du Bénin.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro