Projet Let’s Do It Together : Pari réussi pour Ilimath AMOUDA

Résidant en France (Montpellier) et en service dans le comité départemental de l’Hérault basket-ball du droit civique, l’objectif pour elle est de porter et développer un projet allant dans le sens de l’essor du basket-ball. Elle opte donc pour le projet Let’s Do It Together qui n’est qu’une série de tournois de basket-ball 3×3 exclusivement féminin pour son pays d’origine. Par ce fait, elle lance une collecte d’équipements sportifs au profit des basketteuses du Bénin afin d’apporter une plus-value à ces dernières.

En séjour au Bénin, le projet a pris corps dans sa ville natale de Parakou avant déchouer à Djougou. Accueillir en grande liesse, les tournois ont connu la participation de près de 80 filles à Parakou et près d’une trentaine à Djougou venues de Bassila, Ouaké, Djougou et Copargo.

De ces tournois, de nombreux lots ont été distribués tels que des médailles pour toutes les participantes, des gourdes à eau, des ballons, des maillots, et des tenues de sport. Au delà de ses différentes récompenses, l’apothéose reviendra à l’équipe championne des deux tournois cumulés qui ira défier leurs homologues à Montpellier (France) en 2023 dans le cadre de l’OPEN ACCESS PLUS. Au delà des récompenses matérielles, un accent est mis sur les voies et moyens à emprunter pour l’émancipation du sport féminin et surtout l’autonomisation et une meilleure prise en charge dans la vie active des athlètes féminins.

Plus que salutaire, c’est un acte de patriotisme de belle nature que mène l’amazone. Que la force et le courage soient ses compagnons.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro