Sport féminin : L’Association Enfant du Bénin Debout (EBD) au chevet du basket-ball féminin

Présidée par Ahmed Taofik, l’Association EBD depuis plusieurs années œuvre pour le développement et la promotion du basket-ball à la base au Bénin à travers des camps de perfectionnement où les meilleurs athlètes se voient offrir des opportunités de pourvoir côtoyer d’autres challenges africains voire dans l’hexagone.

Indéniablement l’un des meilleurs camps de promotion et de culte de l’excellence au Bénin; l’association ouvre désormais une fenêtre sur le sport exclusivement féminin à travers son projet AMAZONE DEBOUT, qui opte pour la promotion de la pratique du sport chez la femme. Financé par l’Ambassade de France, séduite par le fait qu’il implique le soutien au développement d’une stratégie de féminisation de la pratique du sport, du développement de l’offre sportive permettant au public féminin de s’initier à la pratique du sport et de la promotion de la pratique du sport chez les filles et femmes pour lutter contre les stéréotypes basées sur le genre.

Le projet aura une connotation de série de camps à travers plusieurs villes du Bénin dans l’optique d’impacter un plus grand nombre. Ainsi, les villes comme Ouidah, Parakou, Abomey et Porto-Novo ont été choisies pour abriter les dits camps. Par ailleurs, le projet prendra corps par la ville de Ouidah où aura lieu le premier camp de basket-ball de la série du 28 Juin au 03 Juillet 2022; par suite, ça sera au tour de Parakou, du 26 au 31 Juillet 2022; Djougou s’en suivra du 06 au 11 Septembre 2022; enfin l’épilogue du projet se tiendra du 27 au 31 Décembre 2022 dans la cité des Aïnonvi (Porto-Novo).

C’est une grande aubaine pour la gente féminine de pouvoir se mettre en avant et dépasser le socle de la marginalisation et aux parents de saisir cet opportunité pour leurs enfants qui n’en reviendront que bonifiés. Et c’est grâce non seulement au sérieux prôné par l’Association EBD qui a à sa tête, le président Ahmed Taofik qui est un homme de valeur et intègre mais aussi au dynamisme du gouvernement béninois qui ne ménage aucun effort pour faire du sport, l’un des vecteurs du développement.

Pour une réussite de cet événement nous invitons les parents à encourager leurs enfants à s’inscrire.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro