
Sport/Santé : Des cardiologues optent pour le sport
De la place de l’Amazone à Erevan , tel est le circuit défini par l’Association Comprendre la Maladie de Alzheimer “Acma” et d’autres organisations non gouvernementales “Ong” pour << La Marche du Neurone >>.
Mettre toutes les couches de la société en mouvement pour leur bien-être physique et mental. Sensibiliser sur les causes, les conséquences et comportements à adopter en face d’un malade d’Alzheimer. Ce sont les principaux objectifs fixés par cette association.
À cela s’ajoute, l’engagement vis à vis des personnes vivants avec la maladie de l’alzheimer, qui se célèbre dans le monde tous les 21 septembre.
Pour rappel, ” l’Alzheimer” est une maladie du cerveau provoquant une dégénérescence des cellules nerveuses et leur mort progressive. À ce niveau, on commence par perdre la mémoire. Au Bénin, c’est attribué à de la sorcellerie. La cible de cette maladie reste les personnes du troisième âge et des jeunes de la trentaine.
Ces professionnels de santé de l’Acma veulent consacrer de façon spéciale le dimanche 24 septembre 2023 pour cette activité de santé qui devient sportif : “Le Tous pour l’alzheimer day”.
Un calendrier bien achalandé est prévu pour les participants.
Une mise à disposition à la place Amazone, point de départ de la marche du neurone, de stands pour prendre connaissance des opportunités de bilan de santé. La cible invitée à cette activité d’envergure sportive aura droit à droit des tee-shirts pour ces 5km (aller et retour). Cette première édition du “Neurone day” sera close par une communication donnée par un docteur sur la maladie d’Alzheimer.
Rendez-vous est pris à 07h pour cette première édition de la “Marche du Neurone : Tous pour l’alzheimer day“.
Enock SOSSA