Street Game 229 : La quatrième édition à l’orée

Initialement logé dans la capitale du Bénin (Porto-Novo), le Tournoi International de Basket-ball Elite déménage pour sa quatrième (4e) édition à Cotonou. Tournoi de grande nature, il est l’un des événements les plus côtés et prisés par les partisans de la sphère basket-ball béninois.

Dénommé Street Game 229, l’objectif de cette fête de la balle orange est dans un premier temps de donner une chance à l’ensemble des joueurs du pays de se retrouver par affinité pour former une « team » et dans un second temps, d’offrir une opportunité à ces derniers d’affronter des joueurs internationaux venus de la sous-région.

Cette quatrième édition se tiendra du 29 au 31 Juillet 2022 séquencé sur deux terrains. Ainsi, du 29 au 30, c’est le terrain de Energie qui accueillera les rencontres et le Centre Communautaire Eya, le 31 juillet pour l’épilogue de cet évènement international. Comme à l’accoutumée, les équipes venant du Bénin, Togo et du Ghana seront attendues pour prendre part à cette messe de la balle au panier.

Au delà du divertissement explosif dont aura droit le public, divers jeux sont également prévus pour mettre l’ambiance à l’évènement. On note ainsi les concours de 3pts, de Dunk et de 1 contre 1 ainsi que la présence de plusieurs artistes.

Belle initiative de Arafat TABE qui ne ménage aucun effort pour en donner davantage à la jeunesse béninoise à qui nous souhaitons une meilleure réussite au-delà des attentes et une bonne continuation.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro