Super Ligue Pro 2021-2022 : La compétition démarre enfin ce week-end
Sous un nouveau format de compétition débuté depuis l’année dernière, la Super Ligue Pro revient de plus belle pour le bonheur des amoureux du cuir rond. Après une première journée reportée, la compétition démarre ce enfin ce week-end par la 2e journée. L’élite du football béninois comptera 16 équipes participantes provenant des 4 groupes de Ligue Pro. Elles s’affronteront en linéaire avec une particularité. En effet, les équipes provenant des mêmes groupes ne peuvent s’affronter.
Le vainqueur de la saison dernière, Loto Football Club de Grand Popo tentera de défendre son titre face à 15 autres concurrents dont 5 qui étaient de l’édition précédente et 10 autres qui découvrent cette compétition. Comme une compétition qui s’annonce avec plus de suspenses et d’affiches alléchantes, la 2e journée démarre par une affiche au sommet entre le champion en titre, Loto FC et Ayema FC, 4e la saison dernière, au stade Omnisports de Grand-Popo.
Champion incontesté de la saison 2020-2021, Loto FC n’aura sans doute pas la tâche facile avec clubs aux ambitions très élevées grâce aux soutiens des sociétés sportives. De Coton FC à l’AS Cotonou passant par Dadjè FC sans oublier les Buffles du Borgou, bon nombre de clubs démarrent cette compétition en visant à l’arrivée l’une des deux places qualificatives pour les compétitions continentales cette saison.
Qui sera le champion à l’issue de cette nouvelle saison de Super ligue Pro ? Cette question aura sans doute de réponse à la fin des 24 journées prévues pour cette compétition.