Super-Ligue Pro (J12) : Une dernière danse avant la trêve

La Super ligue Pro édition 2022-2023 se poursuit et connaîtra dès ce week-end l’épilogue des phases allées avec au programme des affiches hallucinant d’une intensité volcanique dont deux retiendront l’attention de tous. Comme vous pouvez le deviner déjà, il s’agit notamment du choc entre le peloton de tête qui mettra en confrontation les hommes de Mathias Deguenon et ceux Victor Zvunka et le choc du bas de tableau qui mettra au prise deux clubs historiques qui ont fait leurs beaux jours par le passé mais qui peinent cette saison à suivre le rythme imposé par les prétendants et les Challengers au Graal final.

1 petit point d’écart mais qui vaut de l’or pour les loto-boys !!!

 

Malgré un début de saison tonitruante pour Loto-popo et un début de saison en dent de scie pour Coton fc, l’écart d’un seul petit point entre les deux formations étonne plus d’un. Mais les chiffres donneront plus de lumière après 11 matchs de championnat pour les deux clubs. Loto-popo s’en sort avec 7 victoires, 3 matchs nuls , 1 défaite, 17 buts marqués, 7 buts encaissés et tout ceci se résume avec 24 points au compteur pour un goal différentiel de plus 10. Par contre Coton Fc enregistre de son côté 7 victoires, 2 nuls, 2 défaites, 15 buts marqués, 7 buts encaissés avec à l’arrivée 23 points pour 08 buts de différence. Des chiffres pratiquement semblables et qui ne donne d’ailleurs pas de favoris pour le choc qui s’annonce le dimanche à Grand-popo. Qui d’entre les deux formations voyez-vous vainqueur à l’issue de rencontre ?

L’histoire est désormais au passé et les pas de danse ont changé

 

L’un est connu pour être le club le plus titré du pays et l’autre connu pour être le récent Vice-champion du championnat lors de la saison écoulée. Mais le football ce n’est pas les histoires mais plutôt la performance et la résistance à rester toujours au sommet et ceci les deux clubs l’ont perdue de vue et se noient journée après journée dans le fin fond du classement de cette saison 2022-2023. Comme le peloton de tête, 1 point sépare également les Dragons de l’ouémé et les buffles du Borgou avant leurs confrontations qui marquera la pause du championnat. Solide dernier du championnat avec 6 points et moins 8 au goal différentiel les Dragons de l’ouémé seront en duel face à une équipe des Buffles du Borgou qui nagent dans les mêmes eaux qu’eux cette saison. Ces derniers sont notamment avant dernier juste devant les dragons de l’ouémé avec 7 points et moins 8 également au compteur but. Pour résumer ce sera une affiche entre les deux pires Défense de cette phase allée. Le stade omnisports d’Avrankou sera leurs terrains de jeu histoire de se démarquer.

Le reste des affiches se présentent sur l’affiche ci-dessous

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro