Super Ligue Pro (J18) : Loto FC surprend Coton FC

Dans le programme de cette 18e journée de Super Ligue Pro, une affiche alléchante retenait l’attention de tous, il s’agit bien évidemment de la rencontre opposant Coton FC (Leader) à Loto-popo actuelle 4e du championnat de Super Ligue Pro. Ce fût une rencontre électrique qui a ténu toute ses promesses et il fallut attendre les derniers instants pour voir les Lotoboys prendre le dessus (0-1).

Coton FC cède sous la pression

Un choc qui a démarré sur les chapeaux de roues, a vu les deux équipes se rendre les offensives coup pour coup. Coton FC dans son antre de Ouidah avec l’accompagnement du public qui a effectué le déplacement, multipliait les occasions les unes après les autres sans y trouver le cadre. Les cages de deux remparts de la rencontre resteront vierge et l’arbitre sifflera la pause sur le score de 0 but partout. Au retour des vestiaires la rencontre a repris avec le même énergie de part et d’autre mais la tension augmentera au niveau des équipes. La nervosité finira par gagner le rang de Coton FC ce qui va d’ailleurs coûter très chers au Coach Abdeslam Ouaddou et de Abdoulaye Akondo dans le rang des locaux qui seront expulsés par le juge central. Sous cette tension qui augmente au fur et à mesure de la rencontre, Loto-popo va mettre le pied sur l’accélérateur pour faire craqué la défense de Coton FC. La défense de ces derniers sur un centre dont ils ont mal jugé la trajectoire, leur a coûté très cher car il y avait un renard des surfaces qui trainait juste derrière eux. Faisal Bachir (88e) à l’affût dans le dos de la défense trompe le dernier rempart de Coton FC de tête (0-1). Il inscrit l’unique but de la rencontre dans les derniers instants et plus rien ne sera marqué de part et d’autre.

Coton FC se loupe pour la première fois de la saison à domicile et manque l’occasion de survoler à lui tout la Super Ligue Pro. Ils devront vite se reprendre après cette défaite car les prochains adversaires à venir ne sont pas des moindres. Ils affronteront très prochainement ASVO, suivit des Buffles du Borgou, de Dynamo d’Abomey puis Ayema FC. Des rencontres qui s’annoncent de plus en plus corser pour Coton FC. Reste à savoir s’ils y arriveront ?

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro