Super Ligue Pro (J19) : Buffles et Loto FC continuent la remontée

La 19e journée de la Super Ligue Pro vient d’offrir au public sportif béninois une journée de folie avec des matchs à rebondissements. Une 19e journée marquée par un nouvel échec du leader Coton FC face aux hommes de la vallée de l’Ouémé. Par contre, c’est la remontée chez le champion en titre Loto-popo et son vice champion les Buffles du Borgou qui enchaînent de plus en plus les victoires.

ASVO dompte Coton FC

Après l’échec face au champion en titre Loto-Popo, Coton FC en déplacement à Adjohoun n’y arrive pas non plus face à ASVO. Sur leurs propres installations, Guillaume Agbegninou et ses partenaires s’offrent le leader du championnat coton FC sur la plus petite des marges 1-0 grâce à une réalisation de Henry Emmanuel à la 43e. ASVO freine à son tour Coton FC qui voit désormais le champion en titre et le vice-champion resserrer l’écart au niveau du nombre de points.

Buffles évite le piège de Dadje FC

Les Buffles du Borgou ont passé par tout les états ce soir face à Dadje FC. Mené sur le score de 1-0 par les visiteurs, il fallut un éclat de génie du coach des locaux pour renverser le coup de la rencontre. Chams Dine Chaona et Florentin Gbemaïto entré en coup de jeu sont les héros des Buffles du Borgou ce soir. Ils inscrivent respectivement les buts des siens à la 85e et 87e pour offrir la victoire aux Buffles du Borgou. Une victoire qui les ramène à 3 points de retard sur le leader Coton FC.

Loto-popo revient dans le Top 5

À Grand-Popo, ce sont les champions en titre qui faisaient le chaud. En recevant Béké pour cette 19e journée, les Lotoboys n’ont pas tergiversé avant de surclasser les protégés du Coach Amadou Moudachirou. 2 buts de Gaston Houngbédji (3e) et de Bashir Faisal (53e) aura suffit largement aux Lotoboys pour prendre le dessus dans ce match et grâce à cette victoire ils sont désormais 4e au classement général à égalité de points avec les hommes de la vallée de l’ouémé.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro