Super Ligue Pro (J19) : Coton FC sombre face à ASVO
Défaits la 18e journée à domicile, face à Loto-Popo, les coéquipiers de Romaric Amoussou n’ont pas pu se relancer à Adjohoun face à l’Association Vallée Omnisports. Ils ont perdu sur le score de 1 but à 0.
Invaincu à domicile depuis le début de la saison, Bio Richard l’entraîneur de l’équipe de la vallée de l’Ouémé a réussi là où plusieurs équipes ont échoué face à Coton FC. Un schéma tactique mis en place pour inquiéter le dispositif de Victor Zvunka. Le club de Ouidah n’a eu que 15 petites minutes pour inquiéter Guillaume Agbegninou et sa défense. Une domination stérile qui va redonner confiance à Peter Edema et toute sa bande qui finalement vont prendre le contrôle de la rencontre et ceci dans tous les secteurs de jeu. Les cotonculteurs vont même concéder l’ouverture du score mais le juge central de la rencontre va signaler au passage une faute commise sur Mohammed Sylla, le gardien de but des visiteurs. Quelques minutes plus tard, Emmanuel Henry l’ancien sociétaire d’Avrankou Omnisports viendra libérer toute une vallée grâce à son but somptueux de la tête à la 43e.
Alors qu’ils étaient rentrés dans les vestiaires avec un but encaissé, Coton FC avait pour objectif de revenir au score dans les premières minutes de cette seconde phase mais c’était sans compter sur la solidarité des joueurs d’ASVO qui ont refusé clairement de garer le bus devant leur 7m32, ils ont sollicité à plusieurs reprises Issiaka Ogoubiyi qui était entré en lieu et place de Sylla visiblement blessé. Si ce dernier faisait des arrêts décisifs derrière ses partenaires en attaque ne parvenaient pas à réaliser la différence. Le score va rester inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre (1-0).
Dans un match où ils ont été dominés dans tous les compartiments de jeu, Coton FC s’incline une 2e fois d’affilée. En 2 journées, l’écart en Coton FC et son dauphin, et prochain adversaire, les Buffles du Borgou passe de 9 points à 3 points. La course au titre est davantage relancée.