Super Ligue Pro (J2) : Loto FC victorieux sur le fil

Le champion en titre en titre, Loto FC, longtemps bousculé a pu compter sur ses remplacements Gilbert Adangnande et Bienvenu Vigninou pour renverser Ayema FC et l’emporter sur le score de 2 buts à 1.

Le début de la Super ligue Pro a été par l’affiche entre Loto FC et Ayema, une équipe habituée à jouer les premiers rôles. Le spectacle y était au rendez-vous et c’était même les visiteurs qui ont donné le ton à la rencontre sur un penalty transformé en deux temps par Idriss Bakary à la 41e. 1-0 à la pause en faveur de Ayema FC.

Dès l’entame de la seconde période, Loto FC piqué au vif procédait à double remplacement, en l’occurrence les entrées en jeu de Gilbert Adangnande et Faisal Bashir en lieu et place de Olympe Gantin et Moussa Gary. Un choix qui s’avère payant puisque Faisal Bashir délivre quelques minutes plus tard une passe décisive pour le but égalisateur de Gilbert Adangnande (1-1, 53e). Le match étant équilibré désormais au score, Faisal Bashir n’en finissait pas de surprendre depuis son entrée en jeu, il récidivait encore en délivrant une autre caviar à Bienvenu Vigninou, également entré en cours de jeu, pour le but de 2-1 dans les arrêts de jeu 90+1e. Et c’est sur ce score de 2-1 que Tanislas Ahomlanto, met fin à cette rencontre.

Grâce à un coaching payant du Manager Abdelsalam Ouaddou, Loto FC l’emporte sur le fil et confirme son statut de favori pour la Super Ligue Pro. La confirmation est attendue les prochaines journées.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro