Super Ligue Pro (J21) : Dadjè FC domine les militaires d’Adjidja FC

L’acte 21 de la Super Ligue Pro a mis au prise en match avancé ce samedi, l’équipe des Forces Armées face à son homologue venue d’Aplahoué, la Société Nationale des Eaux du Benin. Au terme d’une partie âprement disputée, ce sont les visiteurs qui repartent avec une victoire à la clef (0-1). La seule réalisation de la rencontre est l’œuvre de Ridwane Lawani à la 28e minute.

Vaincus à Djougou, par les Panthères FC pour le compte de la journée précédente, les joueurs en treillis avaient à cœur cet après-midi tenter d’obtenir une deuxième victoire dans cette Super Ligue Pro. D’entrée, les deux équipes font un football égal, le tempo est maintenu jusqu’au quart d’heure. Nous assistons à un régal avec un jeu de passe des deux côtés attrayant proposé cet après-midi sur la pelouse du stade René Pleven d’Akpakpa. Sur une action construite depuis la base arrière avec des passes millimétrées, les poulains du coach Vincent Rautureaux ouvrent le score avec à la conclusion Ridwane Lawani qui suivait l’action de près (0 – 1 ; 28’). L’une des rares occasions des militaires sera sur le coup de pied arrêté, mais n’inquiètera guère le dernier rempart des visiteurs. Les bleues de la Soneb monopolisent le cuir et dominent la rencontre. Ils repartent aux vestiaires avec cet avantage au tableau d’affichage.

Du retour des vestiaires, les militaires prennent le jeu à leur compte, mais vendange les occasions de pouvoir recoller à la marque. Les locaux imposent le rythme et font replier leur adversaire du soir. À l’heure de jeu, Dadjè FC effectue un double remplacement histoire de contre carré les velléités offensives de l’Etat Major des Armées. Toujours à la recherche du but égalisateur, les militaires laissent des espaces dans leurs dos et auraient pu concéder un deuxième but, mais Djery Seidou a su sortir la grande classe en repoussant le ballon sur sa ligne de but (0 – 1 ; 82’). Adjidja FC tente d’égaliser, mais plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Au terme de cette partie, les militaires perdent les armes à la main, malgré un match parfaitement maîtrisé en deuxième période, déçu, l’entraîneur Christian Kakpo a déploré l’inefficacité devant les buts de ses poulains, mais reste positif pour le déplacement à venir du côté de Pobè pour la confrontation face à la JS Pobè. Dans le camp adverse, satisfait pour la victoire en déplacement, Vincent Rautureaux a reconnu que son équipe a failli à des niveaux et à montré des limites qu’il faudra corriger pour la réception prochaine des Cavaliers de Nikki.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro