Super Ligue Pro (J21) : Les Buffles du Borgou toujours en course pour le titre

A 3 journées de la fin du championnat, les Buffles du Borgou conservent toutes leurs chances dans la course au titre après leur courte victoire face à Djeffa FC sur le score de 1 but à 0 grâce à une réalisation de Gounou Moubarack Sinendé.

Après le match nul du mercredi dernier face à Coton FC les coéquipiers de Serge Obassa devaient impérativement gagner pour rester dans la course au titre. Face au Djeffa Football club, les Parakois avaient du mal à imposer le rythme en début de partie. Reculant dans leur propre moitié de terrain, ils étaient obligés de posséder par contre-attaque pour surprendre la défense des locaux. Une défense qui a tenue bon même si elle a été aidée par les attaquants des Buffles du Borgou qui ont eu du mal dans le dernier geste. 45 minutes écoulées, le juge central renvoie les 22 acteurs au vestiaire sur un score vierge.

De retour sur le pause, c’est Djeffa FC qui va essayer de prendre la rencontre en main, Briciano Kouton bien servi va buter sur Serge Obassa présent dans ses 7m32, une parade du dernier rempart des visiteurs qui va occasionner un contre-attaque qui cette fois-ci sera bien et très bien négocié. Gounou Moubarack va tout simplement foudroyer le gardien de but de Djeffa FC pour l’ouverture du score (0-1). L’équipe de SIAAB, va chercher à revenir dans la rencontre sans y parvenir malgré les entrées de leur buteur maison et de Wilfried Adjaï.

Une courte victoire mais très précieuse qui maintient le club de Parakou dans la course au titre. La prochaine journée réserve une affiche du haut du tableau à Parakou entre les Buffles du Borgou et Loto FC.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro