Super Ligue Pro (J21) : Loto-Popo FC enchaîne
Encore en course pour le titre, le club de la cité balnéaire se devait de remporter son match en entendant le résultat du leader. Devant la modeste équipe de AS Takunnin, Loto-Popo FC s’en est tiré avec le plus petit des scores.
Au coup d’envoi de la rencontre, la bataille tactique a été rude en milieu de terrain avec l’international béninois Imourane Hassane qui à la récupération des Lotoboys n’a laissé aucune chance au club de Kandi. A peine 10 min de jeu, Faïsal Bashir de Loto-Popo FC va se procurer une belle occasion mais c’était sans compter sur Ibrahim Lafia le dernier rempart des éléphants de Kandi.
Après cette occasion des locaux, le coach Ibrahim Aboudou va rapidement replacer ses poulains. Aucune des deux équipes ne réussit à trouver la faille en première période. De retour sur le terrain, les deux équipes vont repartir sur la même base malgré les changements effectués par Mathias Deguenon. Alors qu’on jouait la 62e min, Faïzou Kpara qui avait effectué son entrée sera servi sur le côté gauche. Avec un débordement et une pointe de vitesse excellente il va se mettre en bonne position pour donner le ballon à Faïsal Bashir le buteur maison du club de Grand-Popo qui parvient à marquer dans un camp totalement vide. Grâce à ce but libérateur Patrick Sedjame et ses coéquipiers libérés de la pression ont enchaîné des occasions sans pouvoir marquer le 2e but. Obligé de défendre tout le temps, l’équipe de AS Takunnin va réussir à s’offrir quelques occasions surtout en fin de partie mais la bonne défense de l’adversaire n’a pas rendu la tâche facile.
C’est donc sur ce score que Mohamed Issa l’arbitre de la rencontre renvoie définitivement les deux équipes aux vestiaires.