Super Ligue Pro (J22) : Les Buffles du Borgou surclassent Loto FC

La Super Ligue Pro tend vers la fin mais toujours le suspense qui reine entre un trio qui se donnent coup pour coup. Coton FC tiens toujours le fauteuil malgré le mauvais vent qui s’est sur lui durant les matchs précédent, du côté du championnat en titre Loto FC et son vice-champion les Buffles du Borgou c’est toujours la bataille entre deux clubs qui tiennent au même point avant le démarrage de cette 22e journée.

Les Buffles du Borgou survolent le choc face à Loto FC

Dans une lutte acharnée pour le titre, la 22e journée de la Super Ligue Pro offrait une rencontre palpitante ce jour entre les Buffles du Borgou à domicile contre Loto FC en déplacement. Le choc n’a pas attendu les derniers instants pour trouver son dénouement, déjà 30 minutes de jeu auront suffit à Moubarak Gounou (19e) et Jean Ogouchi (29e) pour donner du ton a la rencontre profitant à chaque fois des erreurs d’appréciation de Nourou Dine Gakou, le gardien de but de Loto FC. Les Buffles du Borgou grâce à ses buteurs iront à la pause 2 buts d’avance dans ce choc. Au retour des vestiaires, c’était le même son de cloche avec Stones Noumonvi (49e) juste après la réduction du score par Faisal Bashir à la 48e minute réduira le score a 3-1 mais lui seul n’aurait pas suffit pour les Lotoboys car les locaux étaient bien plus déterminés ce soir. Les Buffles du Borgou prennent ainsi la place de dauphin avec 43 Points juste derrière Coton FC toujours solide leader jusqu’à présent.

Romaric Amoussou porte Coton FC

Coton FC se devait ‘enchainer pour creuser l’écart en tête du classement. Bien conscient des faits, et pour la réception de Ayema en cette 22e journée, Coton n’a pas fait dans les détails pour les visiteurs. Il a fallu s’appuyer sur l’inévitable Amoussou Romaric bien inspiré pour s’offrir une prestigieuse victoire. Si le premier acte s’est soldé sur un score de parité de 0-0, le second s’est débloqué grâce à Amoussou Romaric à la 56e min. Ce dernier à la 88e min viendra porter le score à 2-0 et s’offre ainsi le doublé dans la rencontre. Avec cette victoire, Coton FC s’éloigne encore de ses poursuivants avec 46 Points au compteur.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro