Super Ligue Pro (J3) : Dragons et ASVO toujours invaincus, Loto-Popo leader

La saison 2022-2023 de la Super Ligue Pro vient de fermer les pages de la 3e journée avec différente notes pour les plus grands protagonistes qui aspirent au Graal final.

Coton FC lance sa saison mais les Buffles du Borgou patinent toujours

Si à l’ouverture de la journée le samedi 4 Mars, Coton FC dans son antre du stade omnisports de Ouidah a puis renoué avec la victoire, cela ne semble pas être la même chose pour les Buffles du Borgou qui patinent toujours à prendre leurs marquent pour lancer leurs saisons. Pour le champion en titre ce fut une victoire acquise dans la douleur face une vaillante équipe de Bani Gansè qui voulait mettre en échec les hommes de Victor Zvunka. Mais Razack Bénin (6e) et Nestor Ahovey (17e) ont fait très tôt le break pour les siens avant de voir Bani Gansè réduire le score peu avant la pause. Le second acte ne verra ni Coton FC, ni Bani Gansè trouver le chemin de filets et permet ainsi donc aux poulains de Victor Zvunka de repartir vers l’avant. Du côté des vice-champions ce n’est pas le même son de cloche car Yessoufou Lafiou et ses poulains sont allés arracher un deuxième point du nul face aux Buffles du Borgou qui peinent encore à retrouver leurs sensations pour les filets du but adverse. Au terme de cette journée les Buffles du Borgou comptent 2 points au compteur. Un triste début de saison pour les joueurs de la cité des Kobourou.

Loto-Popo FC sans frein !!!

Avec leur triste 3e place obtenu à l’issue de la toute dernière journée de la saison dernière, les Lotos Boys entament cette saison avec une vitesse de croisière qui fait des victimes à chaque journée de la Super Ligue Pro saison 22-23. Une fois encore sur leurs installations de Grand-popo, Gaston Houngbedji l’unique buteur de cette 3e journée et les siens ont pu assurer leur 3e victoire en autant de match face à l’AS Cotonou. Une nouvelle victoire qui les maintient tout en haut du championnat avec 9 points au compteur.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro