Super Ligue Pro (J3) : Éternel Omnisports enchaîne face à Loto FC
C’était un moment de confirmation pour deux équipes qui ont gagné leur premier match en Super Ligue Pro lors de la deuxième journée. Ces sont les locaux qui ont remporté le gain de la partie avec la seule réalisation de la partie signée Dokou Dodo à la 86e minute.
Démarré avec quelques minutes de retard pour absence de force de l’ordre devant un public qui n’a pas voulu se faire raconter l’histoire. C’est à un démarrage de match timide que nous assistons, le jeu montrera en intensité les minutes à suivre et nous notons assez de fautes de la part des deux défenses. La toute première alerte arrivera à la 10e minute avec la tête de Gaston Houngnedji stopper sur la ligne par Odo Franck le dernier rempart des locaux. Nous aurions pu assister à l’ouverture du score, mais le portier des locaux sauve les siens d’une erreur de communication de ces défenseurs centraux. Éternel FC tirera pour l’une des rares fois de ce premier acte par l’intermédiaire de son avant-centre, mais le ballon est capté en deux temps par Gakou. À la 38’, Rodrigue Fassinou exécutera un coup-franc obtenu près de la surface de réparation, mais son tir n’inquiètera guai le portier des locaux. La pause interviendra sur ce score nul et vierge de zéro buts partout entre les deux formations.
Du retour des vestiaires, les locaux effectueront deux remplacements en milieu de terrain histoire de monter en bloc haut. Après l’heure de jeu l’une des rares occasions de cette deuxième partie sera l’œuvre de Attivi Bachirou qui par manque d’intention de frappe de ces avant-centres tentera un tir depuis le milieu du terrain. L’ouverture du score interviendra à là sur une action collective très bien mené par les verts d’Ofmas avec dans un premier temps Sobomabo Blessing fauché dans la surface de réparation et Dokou, qui suivait de près, conclura de la meilleure des manières en ajustant Gakou le portier des visiteurs (1 – 0, 86’). Les locaux en cette fin de partie imposent royalement le tempo aux visiteurs avec un jeu de passe très attrayant et plaisant admiré par le public présent. Après quatre minutes de temps additionnel, le directeur de la partie vas renvoyer définitivement les deux équipes aux vestiaires synonymes de la fin de la partie.
Éternel Omnisports remporte une deuxième victoire de suite et les Loto-Boys sont défait pour la toute première fois de la saison. Pour AbdelSlam Ouaddou, c’est la déception au regard de la physionomie du match, avec un adversaire qui avait plus faim aujourd’hui, il a aussi noté que ces poulains ont perdu la bataille du milieu de terrain perdu en second mi-temps. Cap sur le week-end où Loto-Popo se déplacera à Djougou pour affronter les panthères lors de la quatrième journée.
Côté des locaux, le résultat du nul ou la victoire étaient forcément espéré , disait le capitaine Meatchi Samadou tout heureux au terme de la partie, Eternel Omnisports se déplacera à Djeffa pour en découdre avec les ferrailleurs de la Siab, pour le compte de la 4e journée.