Super Ligue Pro (J4) : Djeffa enchaîne face à Éternel Omnisports
C’est sur un score de 1-0 que l’équipe de Djeffa FC s’est imposé face à son homologue d’Eternel FC avec une réalisation signée Fanho Kokouvi sur Coup-franc à la 80e minute.
La rencontre débute avec une maîtrise parfaite des locaux avec la toute première alerte qui arrivera tôt dans la rencontre à la 2e minute par l’intermédiaire d’Adam Ramzi qui voit son tir passer près du poteau gauche des visiteurs. L’ouverture du score aurait pu intervenir pour les locaux, mais Abiola Adetola voit sa reprise frôler la transversale. Le phénomène des frappes lointaines, ce soir, a pour nom Adetola Abiola, car une nouvelle missile venant de lui ne passera pas loin du montant droit des buts du portier d’Eternel. Nous jouons une demi-heure et ce sont les poulains du coach Malick Amidou qui dominent véritablement la rencontre. Les deux équipes repartiront aux vestiaires sur l’égalité parfaite zéro partout.
Dès la reprise, Golu Koffi Dodji, l’entraîneur d’Eternel sent sont équipe en manque de rythme et effectuera un triple changement dès l’entame du second acte. Sollicité par Ham Dandjuma, Dîne Akindele le dernier rempart d’Ofmas Sad sauve son équipe et repousse le danger en corner. À l’heure de jeu, Chris Hounkarin le portier des locaux sort la grande classe et repousse sur la barre transversale un coup-franç magistralement tiré par Samuel Ohemeng (0 – 0, 60’). Sur un nouveau coup de pied arrêté, le portier des locaux repousse de nouveau le danger et sauve son équipe. L’ouverture du score interviendra à la 80e minute par l’entremise de Fanho Kokouvi qui se fera justice en exécutant magistralement le coup-franc obtenu à la lisière de la surface de réparation qui ne laissera aucun répit au portier des visiteurs (1-0).
Le match se solda par une victoire de Djeffa FC qui enchaîne ainsi une deuxième victoire de suite à domicile avant un déplacement périlleux à Savalou pour affronter Espoir FC, dans le camp adverse c’est la déception totale avec Eternel FC qui connaît ainsi sa toute première défaite en Super Ligue Pro, le cap sera mis en a présent sur Parakou pour affronter les Buffles défait aussi pour la toute première fois en quatre journées.