Super Ligue Pro (J4) : Les Buffles du Borgou trébuchent face à Espoir de Savalou
Espoir de Savalou en déplacement à Parakou a eu besoin d’un exploit de Henry Uche pour faire tomber les Buffles du Borgou. Score final 2 buts à 1.
Après une entame en triomphe de la Super Ligue Pro et un coup d’arrêt lors de la 3e journée, les vice-Champions du Bénin déterminés à reconquérir leur titre affrontaient une des équipes les plus joueuses de la Ligue Pro, Espoir de Savalou au stade Omnisports de Parakou. Les poulains du coach Patrick Ghyslain Agoli-Agbo n’ont pas voulu faire dans les détails. A la demi-heure de jeu, Friday Martins à la reprise d’un corner ouvrait le score pour l’équipe de Savalou (0-1, 33e). L’ancien joueur des Buffles du Borgou marque ainsi son empreinte pour son retour à Parakou et permet à son actuelle équipe de rejoindre le vestiaire à la pause avec l’avantage.
La réaction des Buffles ne s’est pas fait attendre en second période avec des multiples assauts pour tenter de revenir dans la partie. Après plusieurs tentatives contrées par une défense bien organisée d’Espoir de Savalou, Asare Moses d’un coup de tête permettait à son équipe de faire la parité (1-1, 71e) avant que l’homme providentiel de Savalou, Henry Uche n’offre la victoire aux siens sur un coup franc en pleine lucarne dans le temps additionnel (1-2, 90+2’). C’est sur cette défaite de l’équipe phare de Parakou que Tanislas Ahomlanto renvoyait les deux équipes aux vestiaires.
Ben Dramane Sanou et ses poulains trébuchent pour la première fois en Super Ligue Pro. Espoir FC Savalou confirme sa belle série de Ligue Pro et complète le podium (3e) à l’issue de cette 4e journée.